Connect with us

Divertissement

Coupe de monde féminine : la somme folle qu’Hervé Renard touchera en cas de victoire de la France

Published

on

L’équipe de France féminine vise une place en quarts de finale du Mondial contre le Maroc ce mardi 8 août 2023… Une coupe du monde qui fait rêver les Français à mesure que l’équipe d’Hervé Renard se rapproche de la coupe… Et d’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de football a une raison en plus d’espérer que la France l’emporte… 600.000 raisons pour être précis ! La raison ? Selon les informations de nos confrères de l’Équipe, ce dernier devrait toucher une prime de 600 000 euros en cas de victoire !

Une sacrée somme… En particulier lorsqu’elle est comparée au montant de la prime promise à Corinne Diacre en cas de victoire ! En effet, à l’époque, la prime de l’ancienne entraîneuse de l’équipe féminine était de 100.000 euros selon nos confrères. Une belle somme, mais qui n’a rien à voir le montant qu’Hervé Renard pourrait empocher dans le meilleur des scénarios.

Lire Aussi  PPDA : rien ne va plus… pour lui comme pour ses supposées victimes !

A voir également : Marion Rousse nouvelle reine du PAF !

400 000 euros brut

Contrairement aux primes, les deux sélectionneurs toucheraient des salaires annuels quasi similaires selon l’Equipe, Hervé Renard toucherait en effet environ 400 000 euros brut contre 250 000 pour Corinne Diacre du temps où elle entraînait les Bleues.

Pour rappel, l’ex-sélectionneuse Corinne Diacre a été démise de ses fonctions le 9 mars 2023 avant de réclamer 6 millions d’euros d’indemnités de dédommagement à la Fédération de football, notamment pour rétablir une égalité avec Didier Deschamps.

Finalement, La sélectionneuse, remplacée par Hervé Renard, avait touché 870.000 euros de la FFF au titre des indemnités de licenciement.

L.Z.

Advertisement

Á La Une