Connect with us

Divertissement

« Ah ça change de la télévision », plus jamais contacté pour les tournages, cette star des « Ch’tis » a tout plaqué : il travaille désormais… « au chantier »

Published

on

En 2011, le public a fait la connaissance de Vincent Shogun, Jordan, Gaëlle Petit et Christopher, qui ont lancé la nouvelle génération de télé-réalité avec Les Ch’tis à Ibiza diffusé sur W9. L’émission suit le quotidien d’un groupe d’amis originaires du Nord de la France, amateurs de fêtes et de la vie nocturne en général.

Ce programme a ensuite été décliné en plusieurs saisons, comprenant notamment Les Ch’tis font du ski, Les Ch’tis à Mykonos, Les Ch’tis à Las Vegas et Les Ch’tis à Hollywood, et a donné naissance par la suite à la célèbre série Les Marseillais. Bien que Vincent Shogun ait participé à la majorité de ces émissions, il a également pris part à des programmes diffusés sur d’autres chaînes concurrentes, tels que La Villa des Coeurs Brisés, Moundir et les Apprentis aventuriers et Les Anges de la télé-réalité.

A voir également : En toute Intimité, Jordan (Les Anges 9) : « Je commençais à avoir peur de sortir ! »

Lire Aussi  Emmanuel Macron "bizarre" et "insaisissable" : le constat cash de Michel Sardou au sujet du Chef de l'Etat

Vincent Shogun a tourné la page

Cependant, tout cela fait désormais partie du passé pour lui. En effet, après avoir été arrêté pour possession de drogue à Amsterdam en 2020 et avoir purgé une peine de prison, Vincent Shogun a tourné la page et a mis un terme à sa carrière dans la télé-réalité. Il a récemment rappelé son parcours dans un entretien avec nos confrères de BFMTV,le 15 août 2023.

« J’ai connu la jet-set, les grands voyages, mais aujourd’hui, je connais la vraie vie, c’est une vie saine, bonne. Mes projets, c’est avoir une maison, un mariage », a-t-il déclaré. Actuellement âgé de 30 ans, Vincent Shogun n’a pas eu l’opportunité de terminer ses études et s’est retrouvé sans emploi lorsque les offres de tournage ont cessé de se présenter. Il est reparti de zéro, ayant omis d’économiser durant ses années à la télévision, comme l’ont noté nos confrères.

Lire Aussi  Alain Delon : son "fils" est mort, sa compagne se retrouve en garde à vue !

Mais certains détracteurs ne semblent pas l’accepter

« Les gens pensent que quand tu fais de la télé, t’es blindé de sous », déplore l’ancien compagnon d’Hillary. Il en a fait l’expérience quelques mois avant l’entretien. Après avoir quitté un chantier avec sa voiture de travail, un passant lui aurait lancé : « ah, ça change de la télévision ». Certains semblent oublier que tous les candidats de télé-réalité ne deviennent pas automatiquement des stars et peuvent tout à fait exercer des emplois ordinaires.

Cependant, celui qui a déjà lutté contre des problèmes de drogue admet qu’il est très difficile de retourner à un métier « traditionnel » après avoir connu la célébrité. « Tu penses au regard des gens, c’est dur de se dire, ‘je suis comme un autre’. Mais il n’y a pas de sous-métier, tous les gens qui me suivent aujourd’hui sont au courant et j’assume, je montre mes chantiers », a-t-il expliqué. Cette reconversion n’est pas toujours aisée, mais elle permet à l’homme qui a caché sa paternité de s’épanouir pleinement.

Lire Aussi  Maquillage de printemps : on craque sur la collection Ultra Lavender de Morphe

R.F

Advertisement

Á La Une