Connect with us

Divertissement

Carole Gaessler : le lien insoupçonné entre la journaliste qui a fait ses adieux à France 3 et… Mimie Mathy !

Published

on

Après 13 ans de bons et loyaux services, Carole Gaessler a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le 29 juin 2023, la journaliste de 55 ans a fait ses adieux au 19/20 de France 3 avec émotion. « C’est une journée particulière pour moi qui marque mon dernier 19/20. J’ai eu beaucoup de plaisir pendant 13 ans. Merci pour votre fidélité et votre confiance aussi », a-t-il confiée, très émue, à la fin de son JT avant de poursuivre : « chaque soir, vous étiez plus de 2,5 millions à nous suivre. Ça fait chaud au cœur, c’est une énorme responsabilité. On a essayé, tous les soirs, de vous apporter un regard le plus honnête sur l’actualité », a-t-elle ajouté.

Désormais libre, Carole Gaessler va pouvoir se consacrer à son « rêve provençal ». En effet, l’ancienne journaliste de France 3 a révélé ce mercredi 16 août 2023 dans les colonnes du magazine Point de Vue qu’elle est devenue propriétaire du domaine Beauvence, situé à Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon. Son « village dans le Vaucluse » est son « refuge » et elle s’en réjouit : « Nous sommes au bout d’un chemin, isolés de tout, à la limite des Alpes-de-Haute-Provence ». Là où les paysages ressemblent « à ceux de la Toscane », avec « des vignes tout autour », et l’huile d’olive y est produite. Le couple possède même sa propre cuvée mais pas que…

Lire Aussi  “T’es un taré”, “Tu représentes tout ce qui a loupé”, Cyril Hanouna atomise un chroniqueur de “TPMP” en plein débat sur les allocs !

A voir également : Carole Gaessler finit son JT en larmes sur France 3 : que s’est-il passé ?

Un rêve devenu réalité pour Carole Gaessler

Ce rêve s’est réalisé pour son mari également, comme l’explique Carole Gaessler, qui a versé des larmes lors de son dernier journal télévisé. « Mon époux rêvait de faire son propre vin depuis des années. Ensemble, nous avions envie d’un bout de terre et d’un ancrage pour nos deux enfants », a-t-elle expliqué à La Revue du Vin de France en juillet dernier. Elle et son compagnon ont visité plusieurs endroits et, en 2018, ils ont eu un coup de cœur pour cette « ruine entourée de vignes et d’oliviers »« Nous sommes tombés amoureux de la beauté du lieu, entre Aix-en-Provence et Manosque, qui rappelle les paysages de Toscane », a-t-elle conclu.

Lire Aussi  La France enverra Diane Leyre affronter notamment deux candidates transgenres à Miss Univers : Miss Portugal et Miss Pays-Bas !

Son nouveau projet ressemble d’ailleurs beaucoup à celui de Mimie Mathy. Pour rappel, l’actrice qui interprète Joséphine, ange gardien, a également acquis un domaine viticole dans le Vaucluse avec son compagnon Benoist Gérard, restaurateur de formation. Elle voue une véritable passion à la viticulture, comme elle l’a confié à TV Mag en 2013, et a décidé d’acheter un domaine à Vaison-la-Romaine, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec son conjoint.

Ce domaine est géré avec dévouement par son compagnon, qui « s’occupe de ses vignes de 6 heures à 18 heures ». Le vin produit est « biodynamique sur deux hectares » et « s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic », a notamment annoncé la comédienne de 66 ans.

R.F

Advertisement

Á La Une