Connect with us

Divertissement

Stromae « livide » : l’artiste filmé à son insu, une vidéo très gênante dévoilée

Published

on

Ce mois-ci, Le Parisien a choisi de consacrer sa série d’été à Stromae. Ce lundi 21 août 2023, nos confrères se sont penchés sur un épisode particulièrement marquant de la carrière du chanteur. En février 2013, ce dernier avait été aperçu à bord de sa voiture près d’une station-service de Charleroi, en Belgique, en train de manger du taboulé. Une situation ordinaire qui a pourtant déchaîné les passions. La raison ? Deux fans présents au même endroit se sont approchés de l’artiste. Tout en filmant la scène, ces derniers lui ont alors lancé : « Eh Stromae, t’es un chanteur et tu roules en Fiat 500, c’est quoi ça ? » Et de poursuivre : « Ne me dis pas que t’as pas de quoi te payer une méchante caisse ? Tu fais ta grande star à la télé et tu manges du taboulé dans ta voiture. Vas-y fais Alors on danse ! »

Malheureusement, ces images ont rapidement fait le tour du globe. Pour tenter d’enterrer ce moment gênant, Paul van Haver, de son vrai nom, s’est donc emparé de ses réseaux sociaux afin de partager deux leçons. Dans l’une, il expliquait son processus créatif. Dans l’autre, il dévoilait Tous les mêmes. Son but ? Faire parler de lui comme il se doit… en vain. « Personne ne parle de ces deux vidéos, il ne s’est rien passé mais tout le monde parlait de la vidéo du taboulé », se souvient Damien Régnier, son chef de projet chez Universal, dans les colonnes du quotidien.

Lire Aussi  Star Academy : le grand changement qui risque de perturber les téléspectateurs se précise

A voir également : Stromae impuissant face à la maladie, cette fois, c’est fini !

« L’effet taboulé »

Malgré l’échec de ces deux leçons, le producteur croit dur comme fer au « gros potentiel » de Racine Carrée dont les titres Papaoutai, Formidable ou encore Humain à l’eau ont marqué les mélomanes. Cependant, « Paul était clairement dans une position d’outsider. Lui-même savait qu’il y avait du boulot ». Pendant que Stromae travaille dur, il décide alors de s’inspirer de la vidéo tournée sur l’aire d’autoroute. Lui vient alors l’idée de jouer l’homme alcoolisé en plein Bruxelles. « Je craignais un attroupement mais à cette heure-là, les gens ont autre chose à penser. En fait, j’ai surtout été confronté à l’indifférence des passants. Je ne la leur reproche pas. J’aurais été pareil. Mais j’ai dû sortir du personnage pendant quelques minutes avec les policiers », a notamment indiqué le compagnon de Coralie Barbier.

Lire Aussi  Après les déclarations d'Alexia Laroche-Joubert et Victoria Silvstedt, Christophe Dechavanne réagit : "J'ai envie de leur péter le nez !"

Bon acteur, personne ne prend pourtant la peine de filmer la scène. « Les Belges, avec l’élégance qui les caractérise, ne postent rien. Alors, je peux désormais le dire : on l’a fait nous-mêmes. On a récupéré des images et j’ai demandé à mon beau-frère Leroy, qui avait une chaîne YouTube avec 60 000 abonnés, de les poster et d’identifier des sites d’infos qui avaient parlé de la vidéo du taboulé », rapporte Damien Régnier avant d’évoquer le jour où, finalement, Formidable va décoller sur le plateau de Ce soir ou jamais. Une belle revanche !

V.B

Advertisement

Á La Une