Connect with us

Divertissement

Lidl : un déodorant vendu à 0,79 centimes est le meilleur de tous selon UFC-Que Choisir

Published

on

Si vous êtes en quête du meilleur déodorant à petit prix : ne cherchez plus. UFC-Que Choisir nous dévoile le meilleur antitranspirant du marché, vendu 0,79 € chez Lidl.

Le monde de la cosmétique a connu un scandale récemment. Le célèbre déodorant de la Nuud, plébiscité par de nombreux consommateurs, a été retiré de la vente. Et pour cause, plusieurs clients se sont plaints de l’apparition de kystes douloureux sous les aisselles. L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a expliqué que la forme galénique du déodorant serait responsable de l’obstruction des pores. Une conséquence favorisant la surinfection microbienne.

Pourtant, les ingrédients présents dans le produit cosmétique ne sont pas considérés individuellement comme responsables des effets indésirables susmentionnés. De son côté, la marque a publié un communiqué, affirmant qu’une nouvelle formule était en préparation. Par ailleurs, elle assure que plusieurs tests dermatologiques ont été effectués, assurant de les ingrédients contenus étaient sûrs.

Le meilleur déodorant du marché se trouve chez Lidl

Malheureusement, plusieurs influenceuses dont Nabilla et Iris Mittenaere avaient fait la promotion de ce produit, vantant les mérites de ce déodorant 100 % naturel. Force est de constater que naturalité n’est pas toujours synonyme de sûreté. Et lorsque l’on veut s’assurer des risques liés aux produits de consommation, il n’y a pas mieux que de se référer aux enquêtes de l’UFC-Que Choisir.

Si l’association a récemment mis en garde les consommateurs contre 17 produits Cien, il vient d’élire le déodorant Lidl comme le meilleur du marché. Plusieurs critères ont été pris en compte : l’efficacité du produit, sa composition ainsi que son impact sur l’environnement. Une douzaine de déodorants se sont soumis au test. Finalement, c’est le fameux Osez le Noir ! Invisible de Narta qui a remporté haut la main cette étude. Toutefois, Lidl n’est pas en reste avec son déodorant à moins d’1 euro.

Le meilleur déodorant à moins d’1 euro

Connu et apprécié pour ses petits prix, Lidl est l’enseigne de hard-discount préférée des Français. Et l’UFC-Que Choisir vient de prouver une fois de plus que les magasins allemands étaient une valeur sûre. Selon leurs tests, le déodorant Cien Bio serait particulièrement efficace contre la transpiration. Avec une action qui dure jusqu’à 48 heures, il ne laisse pas de trace sur les vêtements non plus.

Mais surtout, sa composition naturelle et son prix riquiqui n’ont rien à envier aux autres marques. En effet, le déodorant est vendu à seulement 0,79 centime en magasin. Un rapport qualité prix imbattable selon l’association. Et il n’y a pas que les produits de beauté dont Lidl peut être fier. Cette diététicienne nous dévoilait également la liste des meilleurs produits alimentaires à petits prix vendus par l’enseigne.

©Lidl

The post Lidl : un déodorant vendu à 0,79 centimes est le meilleur de tous selon UFC-Que Choisir appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Cette brosse soufflante n° 1 des ventes sur Amazon fait un carton sur TikTok

Á La Une