Connect with us

Divertissement

Shannen Doherty rattrapée par le cancer : en larmes, l’actrice donne enfin de ses nouvelles

Published

on

C’est avec beaucoup d’émotion que Shannen Doherty, atteinte d’un cancer du sein, a enfin donné de ses nouvelles à ses fans.

Shannen Doherty est l’une des actrices phares des années 90. Elle commence sa carrière très jeune, en incarnant Jenny Wilder dans La Petite Maison dans la prairie. S’ensuivent plusieurs autres projets qui connaîtront plus ou moins de succès, avant qu’elle ne décroche le rôle qui fera d’elle une actrice d’envergure internationale, celui de Brenda Walsh dans Berverly Hills, 90210.

Par la suite, elle partagera l’écran avec Alyssa Milano dans la série à succès Charmed, qu’elle quittera au bout de trois saisons en raison d’un conflit avec cette dernière. Coté vie privée, elle s’est mariée pour la troisième fois en 2011 avec le photographe Kurt Iswarienko. Après 11 ans, le couple s’est malheureusement séparé. En 2015, l’actrice fait une révélation concernant des soucis de santé très graves qui choque ses fans.

Shannen Doherty atteinte d’un cancer du sein

L’actrice a été diagnostiquée de manière tardive. Elle décide d’utiliser son image et médiatise alors son combat contre la maladie afin de déstigmatiser et décomplexer les autres malades. Shannen annonce en 2017 l’arrêt de sa chimiothérapie. Une très bonne nouvelle pour ses fans, mais qui ne marquera malheureusement pas la fin de son combat.

Lire Aussi  « Dry January » : Les bienfaits de ce mois sans alcool sur la santé physique et mentale

En 2020, elle confie que son cancer récidive. De plus, il a déjà évolué au stade 4, ce qui signifie qu’il se métastase en se propageant à d’autres organes que le sein. Elle explique également qu’elle souffre de la maladie de Crohn, qui se caractérise par des douleurs abdominales ainsi que des problèmes gastriques et intestinaux. Après un long silence, Shannen s’est enfin exprimée.

L’actrice donne de ses nouvelles

Le 7 juin dernier, elle a indiqué avoir subi un scanner en janvier. Les médecins l’informent que le cancer s’est propagé jusqu’à son cerveau. Elle expliquait avoir très peur, tout en se sentant privilégiée d’avoir à ses côtés les meilleurs médecins. Elle déclare :

Ma peur est évidente, car je suis extrêmement claustrophobe et il se passait beaucoup de choses dans ma vie. J’ai de la chance parce que j’ai de grands médecins.

Dimanche dernier, l’actrice se trouvait en Floride pour la 90s con. Il s’agit d’une conférence qui a lieu à Tampa et qui met à l’honneur les années 90. Elle retrouve ses anciens collègues de Beverly Hills 90210,et se prête sur scène en leur compagnie au jeu des questions réponses avec les fans de la série. Elle a droit à un tonnerre d’applaudissement de la part de ces derniers, ce qui l’émeut profondément. En pleurs, elle déclare :

J’ai cette bataille pour ma vie, que j’affronte chaque jour. Je pense que je m’en sors bien.

 

Lire Aussi  Suicide de Mava Chou : son compagnon raconte ses derniers jours, "J'ai vu sa descente aux enfers"

 

 

 

The post Shannen Doherty rattrapée par le cancer : en larmes, l’actrice donne enfin de ses nouvelles appeared first on Officielles.

Á La Une