Connect with us

Divertissement

Avez-vous déjà été victime de « orbiting » ? Découvrez ce phénomène de séduction 2.0 !

Published

on

C’est la journaliste Anna Lovine qui a utilisé ce terme et l’a décrit pour la première fois dans un magazine, après avoir subi cela par un homme qu’elle fréquentait à cette période.

En quoi consiste l’orbiting ?

C’est un cousin éloigné du fameux “ghosting”…

C’est très simple : après avoir installé une certaine complicité, la personne décide de freiner les choses en le disant ou non d’ailleurs !

La différence et la subtilité sont la suivante : l’individu va continuer de “tourner autour” de la personne. Elle va rester en contact avec l’autre en regardant ses stories sur les réseaux sociaux ou en likant de temps en temps certaines publications etc.

Cela vous mettra le doute et l’incompréhension, vous allez tout naturellement écrire de nouveau à cette personne en pensant qu’elle traverse un moment difficile ou qu’elle vous reproche quelque chose ? Que nenni ! Ce n’est pas vous le problème, vous n’y êtes pour rien !

Lire Aussi  #Loafers : à plateforme, en vinyle, avec boucle dorée... 15 paires de moccasins tendance parfaits pour la saison

L’individu vous laissera un misérable “vu” ou likera uniquement votre message dans le meilleur des cas. S’il est plus toxique, il vous fera passer pour la « relou » ou la parano qui le dérange, alors que vous souhaitiez seulement comprendre pourquoi cette personne a pris une distance soudaine et ne vous écrit plus. Malgré les excuses ou les accusations qu’il vous dira, un conseil : FUYEZ ! Cela vous évitera un futur cœur brisé et plus de soucis. N’oubliez pas, une personne qui tient à vous, ou qui souhaite apprendre à vous connaître, ne jouera pas avec vous et ne vous laissera pas entre les mains d’un autre (probable) prétendant ! Ignorez-le (la) et si vous avez le courage, retirez cet individu de vos réseaux sociaux, une fois sur ces intentions !

Lire Aussi  "Le public tranchera" : un journaliste célèbre réagit à l’arrivée de Laurent Ruquier sur la même tranche horaire que lui !

Maintenant, vous savez que cela porte un nom : l’orbiting ! À l’avenir vous savez comment agir et réagir.

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une