Connect with us

Divertissement

« Harry Potter » : la voix française révèle son tout petit salaire à peine suffisant pour un « bon restau » !

Published

on

Cela fait maintenant plus de treize que la saga Harry Potter

a touché à sa fin. Si les acteurs ont grandi sous les yeux des fans, beaucoup ont réussi à se pencher vers des projets complètement différents. Du côté de Daniel Radcliffe

, cela a été plus compliqué de se décoller l’étiquette du célèbre sorcier.

Désormais âgé de 34 ans, le jeune papa

a fait des révélations surprenantes au sujet du rôle qui a bouleversé sa vie ainsi que sa carrière. « Je suis très gêné par une partie de mon jeu, évidemment. C’est comme si vous demandiez : Quel regard portez-vous sur vos années jeunesse ? C’est difficile de séparer ce que je ressens pour Harry de ce que je ressens pour les films. Mais je suis très reconnaissant. Cette expérience m’a permis de découvrir ce que j’avais envie de faire jusqu’à la fin de ma vie. Découvrir ce qu’on aime très tôt dans sa vie, c’est une grande chance », a-t-il confié au cours d’une interview accordée à Empire.

Lire Aussi  Jean-Jacques Goldman : Jets privés, dîner au Ritz, impôts... le célèbre chanteur cash sur ces caprices qui divisent !

Un salaire plutôt surprenant

A voir aussi : Daniel Radcliffe a eu des relations sexuelles avec des fans d’Harry Potter

Son visage ne vous dit rien et pourtant, sa voix vous est très familière. Kelyan Blanc est la voix française d’Harry Potter

. Au cours de sa venue dans l’émission LEGEND, le doubleur a fait des révélations concernant sa rémunération générée par le prêt de sa voix à Daniel Radcliffe.

Tout d’abord, il a expliqué à Guillaume Pley qu’il ne touchait pas d’argent lors des rediffusions. « Il y a des contrats types où on cède nos droits pendant vingt ans c’est à dire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent pendant vingt ans. Les premiers volets ça fait plus de vingt ans mais c’est quechi. Ca ne me permet pas du tout de… ça me paye un bon resto », a-t-il confié dans un premier temps.

Lire Aussi  Oui, Michel Sardou s’est invité à la conférence de presse d’Emmanuel Macron

Que ce soit un gros film ou non, le salaire serait le même. Kelyan Blanc a toutefois pu augmenter son cachet au vu de l’importance de son personnage au bout du quatrième volet : « On peut négocier ce qu’on appelle du gré à gré quand ils sont un peu obligés que ce soit toi qui fasse la voix et là on peut négocier en cédant les droits et là on peut négocier. J’ai commencé à dire bon on va discuter un petit peu et là je suis augmenté. Mais ça me permettait pas du tout d’en vivre. Ca me permettait d’avoir n meilleur cachet. Sur un film, pour un rôle principal qui parle quand même pas mal, il faut compter 1500 euros seulement », a-t-il avoué. Comme quoi !

JG

Advertisement

Á La Une