Connect with us

Divertissement

Accusée de copier « Murder » et Viola Davis, Muriel Robin riposte

Published

on

Muriel Robin acculée par les critiques, accusée de plagier Viola Davis avec sa nouvelle série Master Crimes, a choisi de répondre à ses détracteurs. Sur X (anciennement Twitter) ce mercredi 18 octobre en fin de journée, l’humoriste de 68 ans a partagé les clichés d’un article de Télé-Loisirs pour rappeler que Master Crimes, la comédie policière qu’elle portera dès le jeudi 9 novembre prochain sur TF1 et dans laquelle elle donnera la réplique à sa compagne Anne Le Nen, n’est aucunement une adaptation de Murder, la série américaine qui a fait le succès de Viola Davis. En réalité, ces deux séries, bien que proches, sont totalement détachées l’une de l’autre, puisque Master Crimes est une création originale française, inspirée du succès de HPI d’Audrey Fleurot !

Sur les clichés repris par Muriel Robin et signés Télé-Loisirs, on peut lire les affirmations suivantes : « Il ne s’agit pas d’une version française officielle de How To Get Away With Murder comme l’a été la série This Is Us avec Je te promets. Le synopsis fait seulement très fortement penser à la série à succès de Shonda Rhimes avec Viola Davis, mais les deux séries n’ont rien à voir ! Dans Master Crimes, Muriel Robin incarne Louise Arbus, une professeure de psycho-criminologie reconnue, brillante, mais exaspérante. Elle va être contrainte de collaborer avec la police et pour ça, elle va recruter quatre de ses étudiants pour l’assister et sonder le cerveau du tueur. Master Crimes est une comédie policière dans la lignée de HPI. Comme l’expliquent nos journalistes qui ont pu voir les deux premiers épisodes : Muriel Robin est particulièrement à l’aise et gentiment impertinente. Aux antipodes la sévère et tourmentée Annalise Keating de la série Murder« .

Les comédies policières et morbides ont la cote !

Lire Aussi  "Moi, je respecte les gens !", Jean-Luc Reichmann révèle dans "C à vous" ce qu’il a refusé catégoriquement à TF1

Une chose est sûre, cette petite polémique permet à Master Crimes de profiter d’une médiatisation évidente à quelques jours de son lancement sur TF1. Cette comédie policière en six épisodes, dans laquelle on pourra également retrouver Victor Meutelet, que l’on avait vu par le passé dans Clem, Les innocents ou Le bazar de la charité, pourrait avoir une suite si les audiences sont au beau fixe. Dans les prochains mois, TF1 misera de plus en plus sur les comédies policières suite au succès de HPI : on retrouver ainsi Arnaud Ducret dans une comédie policière baptisée Mercato, François-Xavier Demaison dans Le Négociateur, Chantal Ladesou dans Le fil d’Ariane, Didier Bourdon dans Daron, et Claudia Tagbo dans RIP, une série dans laquelle elle incarnera une femme contrainte de devenir croque-mort du jour au lendemain, après avoir hérité des pompes funèbres familiales… Ça promet !

Lire Aussi  Seine-Saint-Denis : un fils accusé d’avoir ‘tué et mangé’ son père avant de garder son corps putréfié chez lui
Advertisement

Á La Une