Connect with us

Divertissement

Michael Goldman s’est-il passé de l’accord de son père pour l’hymne de la « Star Academy » ? On a la réponse

Published

on

Après Ne partez pas sans moi l’année dernière, La Musique il y a vingt ans, ou encore Laissez-moi danser et Musique, les treize nouveaux candidats de la onzième promotion de la Star Academy ont découvert leur nouvel hymne samedi 4 novembre 2023 dernier : il s’agit d’Au bout de mes rêves, l’un des titres les plus emblématiques de Jean-Jacques Goldman. La personnalité préférée des Français a-t-elle été contactée par les producteurs du programme, Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot, ou ces derniers se sont-ils contentés de l’aval de son fils Michael Goldman, qui officie au poste de directeur de l’académie depuis deux saisons ? Interrogé par Le Parisien, Mathieu Vergne, directeur général de DMLSTV qui produit également les concerts annuels des Enfoirés et La Chanson secrète par exemple, a donné la réponse.

Si Jean-Jacques Goldman refuse de s’exposer publiquement, le chanteur n’en reste pas moins joignable. Mathieu Vergne a confirmé que l’interprète de la chanson a été contacté en personne, et qu’il a donné son accord à l’utilisation de son titre. Surtout, il a accepté que les Académiciens le réajustent, comme ce fut le cas l’an dernier pour le titre de Céline Dion : « Oui, nous avons eu son aval pour la nouvelle version » a expliqué le producteur, sans faire de commentaire supplémentaire. Les 13 candidats ont enregistré leur hymne en studio il y a quelques jours, et ils la présenteront pour la toute première fois aux téléspectateurs de la Star Ac ce samedi 11 novembre 2023, en direct sur TF1.

Lire Aussi  Jessica Thivenin et Thibault Garcia : sur le point d’avoir un 3ème enfant ? Ils prennent la parole

Un choix « évident » pour la production

Interrogé sur le choix de ce titre que les téléspectateurs ont accueilli avec joie et hâte, Mathieu Vergne a expliqué qu’il apparaissait comme « évident » de prendre un titre de Jean-Jacques Goldman, au regard de sa carrière, et de l’adoration que les Français ont pour cet artiste qui a pris sa retraite il y a une dizaine d’années et qui est désormais installé au Royaume-Uni : « On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps, et c’était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française » a expliqué celui qui, à la ville, est l’époux de la journaliste Ophélie Meunier.

Advertisement

Á La Une