Connect with us

Divertissement

Benjamin Castaldi : après « TPMP », l’animateur écrit une série télé… sur sa propre vie

Published

on

Depuis son départ de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi fourmille de projets, et enchaîne les plateaux de télévision et de radio pour le faire savoir. Ce dimanche 12 novembre, l’animateur star de Secret Story et de Loft Story a été reçu par Mélanie Taravant dans son émission C Médiatique, qui décrypte et décortique chaque dimanche en début d’après-midi l’actualité médiatique. L’occasion pour Benjamin Castaldi de retrouver Thierry Moreau, qu’il a connu sur le plateau de TPMP pendant quelques mois, de septembre 2016 à mai 2017. Venu accompagner de la productrice de télévision Angela Lorente, qui fut également chroniqueuse de Cyril Hanouna le temps d’une saison fin 2015, Benjamin Castaldi a détaillé ses nouveaux projets… bien loin de l’animation.

Alors qu’il travaille actuellement sur la pièce de théâtre Bungalow 21 qu’il met en scène avec Mathilde et Emmanuelle Seigner dans les rôles-titres de Marilyn Monroe et Simone Signoret, et que Eric-Emmanuel Schmitt a écrite, Benjamin Castaldi a d’autres projets en tête… comme celui d’écrire une série adaptée de sa propre vie ! C’est la productrice Angela Lorente, avec laquelle il travaille sur ce projet, qui a lâché cette étonnante bombe : « On est en train de préparer une fiction, de la télé-réalité à la fiction, qui n’est pas sur la télé-réalité, un peu mais pas que… » a débuté la femme d’affaires avant de laisser son confrère poursuivre : « C’est une série, mais on ne sait pas pour qui encore. »

Lire Aussi  Réveillon 2023 : 10 robes pailletées pour briller de mille feux le soir du 31 décembre !

Une série sur les succès d’Angela et Benjamin

Benjamin Castaldi a indiqué qu’il ne serait aucunement acteur dans cette série qu’il est en train d’imaginer, mais en a donné les grandes lignes : « Ça va ressembler à moi et à Angela, mais de loin. Si on va au bout, ça va secouer. » Un projet qui n’est pas sans rappeler la série-réalité que lance Amazon Prime Video, et baptisée Trash. Cette fiction sera centrée sur les débuts de la télé-réalité en France, et le personnage de Loana Petrucciani sera incarnée par Marie Colomb. Un personnage ressemblant fortement à Alexia Laroche-Joubert sera également présent, puisque la PDG de Banijay France est à la source de l’émergence de ce format à succès sur nos terres, aux côtés d’un certain Arthur, qui était le directeur général d’Endemol France à l’époque du Loft.

Lire Aussi  "Que des m…", Brigitte Bardot flingue les animateurs télé et acteurs français, un seul a sa bénédiction
Advertisement

Á La Une