Connect with us

Divertissement

Sylvie Vartan divorce : David Hallyday fait une sacrée révélation dans son livre

Published

on

Il y a quelques jours, il annonçait la sortie de son single « Requiem pour un fou », reprise de l’
une des chansons les plus iconiques de son papa,

Johnny, qu’il assortit d’une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique, à partir de novembre 2024. David Hallyday a plus d’un as dans sa manche. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : il va sortir, à 57 ans, 
son autobiographie intitulée
« Meilleur album », le 23 novembre 2023.

Ça « ne lui a pas fait tant de mal que ça« 

Dans cet ouvrage, que ceux qui se passionnent pour sa famille ne manqueront pas de s’offrir, David Hallyday révèle un secret qu’il n’a jamais avoué à ses parents, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. À savoir « que le fait que sa mère ait divorcé d’avec son père« , en 1980 après quinze ans d’union, « ne lui a pas fait tant de mal que ça« .

Lire Aussi  Mercredi (Netflix) : Lady Gaga bientôt dans la saison 2 ? Jenna Ortega s’exprime

Ce 19 novembre 2023, dans une interview accordée à Eric Naulleau dans les colonnes du JDD, pour la promotion de son livre, David Hallyday en dit même plus sur cette période de sa vie, alors qu’il avait 14 ans. Lui qui reconnaît avoir eu « une enfance protégée car sa mère a voulu qu’il grandisse à l’abri des folies de cette période » se souvient « des fans toujours présents dans leurs vies ».

Son papa, lui, avait ses « excès », dit-il, « liés au monde du rock ». Et David reconnaît que lorsqu’il était petit, « dans les années 60-70, il était rare de voir un père pousser un landau. La figure paternelle était différente d’aujourd’hui« .

« Des manques » et un « sentiment d’insécurité »

Pas vraiment élevé comme
Jade et Joy, ses petites sœurs

Lire Aussi  Natasha St Pier angoissée : qu’est-ce que la tétralogie de Fallot, la maladie cardiaque dont souffre son tout-jeune fils, Bixente ?

, le furent par un Johnny plus présent, David Hallyday avoue aussi : « j’explique les manques que cette situation a provoqués en moi. Ce sentiment d’insécurité qu’il m’a fallu surmonter pour continuer à créer ». À partir de 1980, c’est aux États-Unis que le jeune homme est parti vivre avec sa maman, qui s’est
remariée à Tony Scotti

, qui a incarné pour lui cette figure paternelle qui lui manquait tant…

F.A

Advertisement

Á La Une