Connect with us

Divertissement

« The Voice » est de retour : que deviennent Mennel et The Vivi, après avoir été exclus de l’émission ?

Published

on

C’était il y a déjà six ans. Le 3 février 2018, 
Mennel Ibtissem

, alors âgée de 22 ans, créait l’évènement dans la septième saison de
The Voice
 en reprenant le titre Hallelujah en version arabe. Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo s’étaient unanimement retournés, et la jeune femme avait finalement choisi Mika, de retour dans la nouvelle saison à retrouver dès ce samedi 10 février 2024. Malheureusement, la jeune femme était victime d’une vive polémique, à la suite de l’exhumation de posts qu’elle avait publiés sur son compte Facebook lorsqu’elle était adolescente, et dans lesquels elle raillait les attaques perpétrées à Nice et à Saint-Étienne-du-Rouvray en 2016. Face à la polémique, qui prenait de plus en plus d’ampleur sur la toile, et auquel se mêlait même le milieu politique, TF1 et la production avaient finalement pris la décision d’écarter Mennel de la compétition, et sa battle l’opposant à Casanova n’était pas diffusée, le chanteur étant d’office qualifié.

Six ans après, Mennel a bien changé. Dans un récent post qu’elle a partagé sur son compte Instagram, la jeune femme révèle avoir quitté le turban, qui a tant fait polémique lors de son audition à l’aveugle : « En 2018, vous m’avez connue sur TF1 avec Hallelujah. Je portais un turban, et j’ai partagé mes origines syriennes et marocaines. Par la suite, on m’a collé une étiquette : celle de la jeune femme frêle, d’origine arabe, représentant les musulmans de France et leur combat. Toutes ces étiquettes lourdes, alors que je pensais partager mon amour pour la musique, et rassembler les cœurs sensibles. Il faut savoir qu’en 2018, je n’avais aucun entourage bienveillant pour me guider dans cette tempête. De plus, je n’avais aucune vraie conviction sur mes choix de vie. Le jour où j’ai décidé de ne plus porter le turban, car il ne faisait plus sens pour moi, on m’a aussi fait passer pour une femme faible d’esprit, se laissant commander par les médias, et capitulant face à un combat. C’était une période où je tentais de trouver mon identité, celle que je suis vraiment, loin de ces diktats venant des médias, et de mon propre cercle familial » a-t-elle déclaré fin décembre dernier.

Lire Aussi  "Je ne comprends pas comment on peut vriller comme ça", "Il fait du mal à l'info", "Je trouve ça grave" : Paul Larrouturou s'en prend à Cyril Hanouna et lui conseille de "vérifier ses infos"

Mennel Ibtissem est devenue maman et a quitté le turban

En ce début d’année 2024, Mennel Ibtissem, désormais heureuse et comblée d’amour, est devenue maman pour la première fois : « J’ai changé, j’ai grandi, mes convictions religieuses et personnelles se sont affirmées et sont aujourd’hui inébranlables. Je peux dire qu’en 2018, je n’avais pas la force spirituelle et émotionnelle de revendiquer ce que je voulais vraiment pour moi. Je crois qu’il est temps de m’entourer de personnes dont les valeurs sont similaires aux miennes, dont l’amour pour Dieu, pour soi et pour les autres, est en équilibre. Je souhaite continuer ma carrière d’artiste en respectant ces valeurs qui me sont chères. Je n’oublie pas que ma première chanson en public était Hallelujah, une interprétation en deux langues qui reflète mon amour éternel pour la musique, et mes racines arabes que je chéris. En cette année 2024, je commence une vie de maman. Elle s’ajoute à ma vie d’artiste et de femme. L’équilibre de trois est primordial pour ma santé mentale, émotionnelle et ma créativité artistique. Dieu merci, aujourd’hui je suis entourée de personnes bienveillantes et rassurantes qui me permettent et m’encouragent à vous partager cette renaissance. Je sais que certains se sentiront offusqués, mais d’autres seront ravies de me retrouver plus heureuse et en paix. »Son enfant est né le 7 janvier 2024, et vient tout juste de fêter son premier moisniversaire.

Lire Aussi  ‘T’es vraiment trop maigre…’ : Iris Mittenaere critiquée sur son poids, elle voit rouge

The Vivi a été placé en garde à vue pour « violences sur conjointe »

En saison 10, c’est une autre polémique qui a vivement entaché The Voice avec l’exclusion fortuite du chanteur The Vivi. Le chanteur de 20 ans, venu interpréter Suicide social d’Orelsan, avait comme Mennel fait l’unanimité en faisant se retourner Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine. Il avait choisi de poursuivre son aventure avec l’interprète de Beau-papa, mais cette dernière s’est révélée rapidement écourtée. Des messages retrouvés sur ses comptes X et Facebook ont été retrouvés par les fans de The Voice, et ont suscité de vives polémiques. Un casse-tête pour la production, car le jeune homme s’était qualifié jusqu’au carré final de chacune des équipes
Vianney s’est donc retrouvé

pendant les lives avec trois talents au lieu de quatre, parmi lesquels 
Mentissa

, qu’il a amenée jusqu’à la finale.

Depuis, la vie de 
The Vivi

n’est pas aussi rose que celle de Mennel. Le jeune homme s’est fait remarquer en janvier 2022 en étant interpellé par la police d’Angoulême, pour violences présumées sur sa compagne. Cette dernière avait eu le courage de publier les photos des sévices que le jeune homme lui avait infligés sur ses réseaux sociaux, poussant les internautes à alerter les autorités. Il avait été placé aussitôt en garde à vue, dans un état d’alcoolémie. L’homme a aussitôt contesté les faits que lui a imputés son ex-petite amie, et annonçait sur ses réseaux sociaux l’attaquer à son tour en justice : « Je n’ai jamais levé la main sur une femme, et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Elle a porté plainte, je compte le faire aussi. Je pourrais rajouter des détails, je pourrais vous montrer tous les screens, faire témoigner les gens, mais je ne vais pas le faire ici, seulement au commissariat. » Depuis lors, le jeune homme poursuit sa carrière artistique sur les scènes de France mais aussi sur sa chaîne YouTube, où il publie un nouveau titre chaque dimanche.

Lire Aussi  Feliccia : elle accuse Mujdat de l’avoir trompée, Milla Jasmine s’exprime
Advertisement

Á La Une