Connect with us

Divertissement

Valérie Lemercier brise un secret sur sa vie de couple : ce qu’elle n’a jamais avoué à son regretté Hervé Temime

Published

on

Hervé Temime, était un grand avocat, qui a notamment défendu Bernard Tapie,
Laura Smet

, Roman Polanski ou encore Gérard Depardieu. Il est mort en avril 2023, et pendant 7 ans de sa vie, il a été en couple avec l’actrice Valérie Lemercier. Dans une interview accordée à Paris Match, ce 15 février 2024, cette dernière, en passe de 
présider les César 2024

est revenue sur leur histoire. Et elle a avoué qu’elle ne lui disait pas tout.

« J’avais peur qu’il le découvre et qu’il me trouve bête »

En effet, la star des Visiteurs assure qu’elle lui a caché un gros complexe celui de son ratage du bac. Elle avoue : « Je me souviens de l’avoir avoué lors d’un entretien puis d’avoir voulu qu’on le supprime. À l’époque, j’étais avec Hervé Temime. J’avais peur qu’il le découvre et qu’il me trouve bête. Il m’arrive encore, en rêve, de passer et repasser mon bac ».

Lire Aussi  Surprise : un ministre d'Emmanuel Macron au casting d'une nouvelle série de France 2

Ce compagnon qu’elle a tant aimé, Valérie Lemercier

« continue à lui parler mais il est plus difficile d’avoir son avis« , dit-elle, alors qu’il est enterré au cimetière du Montparnasse. Elle garde de merveilleux souvenirs de lui, et assure : « Hervé aimait rire et était capable d’aller applaudir Coluche dix soirs de suite ». Et de se souvenir qu’il disait : « Il faut rire de tout sauf des habits ».

À propos de son goût certain, Valérie Lemercier assure : « Il pouvait faire des kilomètres pour une pièce de tissu et parler des heures d’un revers de veste ou d’une boutonnière« . L’homme de droit, qui avait épousé cette carrière en admirant les 
plaidoiries de Robert Badinter

« conseillait de pratiquer son métier ‘concentré et décontracté’. C’était sa formule » dit-elle.

Lire Aussi  Fabienne Carat : les raisons de sa rupture avec Alain (MAPR) se précisent

« J’étais rassurée de le savoir dans ma vie »

Valérie Lemercier raconte aussi à propos de son ex : « Il disait que la mort n’est pas grand-chose et que pire que la mort, c’est la prison. J’étais rassurée de le savoir dans ma vie. Et je n’étais pas la seule. On avait la certitude qu’on pouvait tuer quelqu’un et qu’il arriverait aussitôt avec sa Smart pour vous réconforter. Avec Hervé, on avait une personne pour vous protéger de tout ce que l’on pouvait faire et même penser. On vivait et on se disait : on peut l’appeler ».

F.A

Advertisement

Á La Une