Connect with us

Divertissement

La famille « Danse avec les stars » en deuil : un célèbre danseur meurt après un long combat contre la dépression

Published

on

Son nom ne vous dit peut-être rie, mais la famille de
Danse avec les stars
 le connaissait forcément. Le danseur professionnel Robin Windsor, qui avait participé aux saisons de Strictly Come Dancing entre 2010 et 2015 au Royaume-Uni, a été annoncé mort ce mardi 20 février 2024 par Sisco Entertainment, la boîte de production du format. Âgé de 44 ans, l’homme s’était éloigné de l’émission de danse il y a presque dix ans, en raison d’un lourd combat contre des démons dépressifs, qui le rongeaient et l’empêchaient de vivre sereinement : « Son extraordinaire capacité à exprimer des émotions par le mouvement a captivé le public, le laissant envoûté à chaque pas. Au-delà de sa danse impeccable, l’esprit vibrant de Robin illuminait la salle, insufflant aux répétitions et aux représentations une énergie et une chaleur contagieuses. Son rire était contagieux, sa gentillesse sans limite. Son amitié était un cadeau chéri par tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Robin, tu nous manqueras beaucoup » a annoncé la société de production.

Dans l’émission Good Morning Britain ce mardi, la présentatrice 
Susanna Reid

Lire Aussi  "Objectif Top chef" : Philippe Etchebest en roue libre, la chérie d'un candidat dans son viseur... Cette séquence qui a fait jaser : "Il n'a pas intérêt à la toucher !"

a rendu un bouleversant hommage à Robin Windsor, qui fut son partenaire dans l’émission en 2015 : « C’était un danseur remarquable, incroyablement fort, si créatif, il était tellement enthousiaste à l’idée de danser. Je l’adorais, il avait une personnalité incroyable, il avait quelque chose de très spécial » a-t-elle témoigné, émue. Si les causes de la mort de Robin Windsor n’ont pas encore pu être déterminées, la piste de sa dépression laisse peu de place au doute : overdose médicamenteuse et suicide sont les deux théories les plus privilégiées par son entourage et les enquêteurs, selon divers tabloïds britanniques.

Il avait dansé avec de brillantes chanteuses et actrices britanniques

L’actrice Lisa Riley, qui avait également dansé avec le professionnel en 2012, lui a rendu un vif hommage sur ses réseaux sociaux : « Mon Robin, mon ange… Maintenant, tu es notre ange pour toujours. (…) Fais briller ta belle énergie depuis le paradis ». Pendant ses cinq saisons passées à Strictly Come Dancing, il avait aussi été le partenaire de danse des actrices et chanteuses Patsy Kensit et Anita Dobson. Le juré historique du programme, Craig Revel, qui y participe depuis son lancement en 2004, a lui aussi rendu hommage au danseur : « Il était l’une des personnes les plus gentilles, douces, honnêtes, drôles et attentionnées que j’ai eu le plaisir de connaître et avec lesquelles j’ai travaillé. Il nous manquera à jamais ».

Lire Aussi  Catalia (Les Marseillais) : suivie par un stalker comme dans la série YOU, elle s’exprime

En France, quelques personnalités de la famille Danse avec les stars nous ont quittés depuis le lancement de l’émission en 2011. On pense notamment à l’actrice Marthe Mercadier, qui avait participé à la saison 1, 
décédée en septembre 2021

à l’âge de 92 ans. Elle avait dansé aux côtés de 
Grégoire Lyonnet

. L’année suivante, Christophe Dominici avait participé à la saison 3 du programme aux côtés de Candice Pascal. Le rugbyman 
s’est malheureusement suicidé

en septembre 2020, à la suite de bouffées délirantes dont il souffrait depuis de nombreux jours, causées par un manque de sommeil. 

Advertisement

Á La Une