Connect with us

Divertissement

Camille Combal : l’animateur de « Danse avec les stars » attend un donneur

Published

on

Il en souffre depuis sa naissance mais n’en parle que très rarement. En effet, Camille Combal souffre d’une maladie génétique

depuis toujours et attend un donneur pour être soigné. C’est en 2015 que l’animateur de Danse avec les stars
a évoqué sa maladie

dans les colonnes du Parisien

Il a déjà pu recevoir une greffe de cornée il y a quelques années mais celle-ci n’a pas suffi. « C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée« , a-t-il notamment expliqué.

A voir également : Camille Combal hospitalisé et obligé de passer une IRM : l’animateur inquiète !

Camille Combal déjà greffé à un oeil

Touché aux deux yeux, Camille Combal

Lire Aussi  Céline Saffré (Familles nombreuses) : choquée, son bébé Augustin aux urgences

doit donc subir une deuxième greffe. Et pour cela, il doit faire très attention. Car selon la façon dont il se comporte, il pourrait bien perdre sa place dans la liste des demandeurs d’organes. 

« Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi, ce sont les yeux, eh bien, je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc. J’ai l’autre œil à greffer », a-t-il révélé avant de confire : « Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième ».

Cette deuxième greffe, il l’attend toujours depuis 2015. D’ailleurs, en septembre 2023, le compagnon de Marie Treille Stefani est revenu sur le sujet dans un entretien accordé à RTL.

L’animateur sur liste d’attente

Lire Aussi  Michael Goldman s'est-il passé de l'accord de son père pour l'hymne de la "Star Academy" ? On a la réponse

« J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. (…) Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc« , a confié Camille Combal

à Eric Dussart.

En attendant, il se concentre sur son rôle d’animateur et va de nouveau devoir assurer ce vendredi soir pour le nouveau prime de Danse avec les stars. Un prime dont les lumières en plateau peuvent parfois le gêner : « Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP. (…) Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie ».

Advertisement

Á La Une