Connect with us

People

Jean-Paul Guerlain maltraité par sa compagne : le parfumeur retrouvé dans « un état lamentable »

Published

on

À « façon d’agir totalement immorale « . C’est ce qu’a rappelé le procureur du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) Christina Kragh Michelsen, le compagnon du parfumeur Jean-Paul Guerlain. Elle est accusée d’avoir privé pendant des mois l’homme de 84 ans de « soins de base, alimentation et hygiène« comme signalé Le parisien Lundi 20 septembre 2021.

Ainsi, le parquet de Versailles a requis 18 mois de prison avec interdiction d’entrer en contact avec Jean-Paul Guerlain, qui, selon une récente expertise présentée lors de l’acte d’accusation, souffre d’une forme sévère d’Alzheimer. L’ancien nez de la maison Guerlain souffre désormais de son état de santé dégradé : il est « incapable de parler » et « répondre à la moitié des questions « , sans même reconnaître son bourreau présumé, Christina Kragh Michelsen. Cette femme de 63 ans avait ce projet particulier. »très choquant » de « se marier par tous les moyens » avec l’octogénaire, évidemment  » incapable de consentir «  au mariage.

Lire Aussi  Amélie Mauresmo : Avec ses enfants, un séjour de rêve au Cameroun

Jean-Paul Guerlain et Christina Kragh Michelsen avaient même déposé un dossier de mariage auprès de la commune de leur ville, Mesnuls (Yvelines). Cependant, Stéphane Guerlain, le fils unique du parfumeur, s’y oppose farouchement. La justice lui avait donné raison à deux reprises.

Elle aurait insisté pour que « manger moins sucré, moins gras, moins salé »

Selon l’acte d’accusation, la passionnée d’équitation de 60 ans a fait en sorte de se débarrasser de tous les proches de son mari, notamment un assistant de vie, qui la persécute pour harcèlement moral. Son mari était « totalement négligé » et a été trouvé dans « un état désolé », aile « limite des abus physiques ». Je pourrais finir par m’asseoir »pendant des heures sur le canapé« .

Christina Kragh Michelsen continue de nier les faits, se disant « victime de calomnies, d’insultes, de menaces » et « intimidation » comme le martèle son avocat, Me Bélot. « Ma cliente a simplement insisté pour que Jean-Paul Guerlain mange moins sucré, moins gras, moins salé… [l’assistante de vie, NDLR] être une victime, c’est inverser les rôles. Les seules victimes sont Mme Kragh et M. Jean-Paul Guerlain.», a développé l’avocat. Le délibéré sera rendu le 18 octobre.

Lire Aussi  Pierre (Star Academy) : de retour dans sa commune à Villedieu-les-Poêles, les internautes inquiets

Á La Une