Connect with us

People

« Je n’oublierai jamais cette date » : Estelle Lefébure marquée à vie par un drame, son souvenir douloureux

Published

on

Estelle Lefébure a perdu sa mère, Denise Lefébure, dans un tragique accident de la route le 5 novembre 2002. Sur Instagram, la comédienne et mannequin a fêté ce triste anniversaire et a rendu hommage à sa maman avec un sublime cliché.

Estelle Lefébure a eu une tendre pensée pour sa mère, Denise Lefébure. Cette dernière est morte le 5 novembre 2002 dans un accident de voiture, percutée par un camion, alors qu’Estelle n’avait que 36 ans.

La mère d’Ilona et Emma Smet (26 et 24 ans) a partagé, en cette date anniversaire bien triste, une photo de sa maman en noir et blanc sur son compte Instagram. Un doux cliché dans lequel sa mère à des allures de pin-up et est train de se coiffer devant un petit miroir. « Sadly, I will never forget this date… (Malheureusement, je n’oublierai jamais cette date). I love you. Je t’aime maman #profitezdechaqueinstant #lovelife #merciàlavie », a écrit en légende l’ex de David Hallyday.

Lire Aussi  Secret Story, une ex-candidate très amincie : photo de sa nouvelle silhouette et révélations sur sa perte de poids

Un hommage qui n’est pas passé inaperçu auprès des abonnés de la comédienne, qui joue en ce moment sur les planches aux côtés de M. Pokora et de Philippe Lellouche dans Les grandes ambitions. « Magnifique photo ! J’ai presque cru que c’était Jacky Kennedy », « C’est si triste de perdre sa maman », « La beauté est héréditaire dans votre famille », « Quelle incroyable beauté comme sa fille », « Très jolie votre maman, courage », peut-on notamment lire dans l’espace commentaires.

La disparition de sa mère n’est pas la seule tragédie à laquelle Estelle Lefébure a été confrontée.

Au lendemain de son mariage avec David Hallyday, en septembre 1989, elle perd son papa, Gilles Lefébure, emporté par une leucémie. Des drames insurmontables dont Estelle Lefébure a su tirer le meilleur, à chaque fois. « La seule chose positive qui en soit sortie, c’est que cela m’a permis de rencontrer mes trois demi-soeurs du côté paternel, que je ne connaissais pas », assurait-t-elle, des années après le deuil.

Lire Aussi  ‘Victime d’homophobie au lycée, mon fils n’a pas été soutenu’ : une maman envoie une lettre ouverte à Pap Ndiaye

« Les chagrins m’ont appris une chose, la colère ne résout rien. A la mort de ma mère, j’avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J’ai tout à coup eu envie de prendre mon destin en main, j’ai fait un énorme travail. J’étais souvent repliée sur moi-même. J’avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions, de peur de me tromper. Aujourd’hui, je suis optimiste et sereine« , confiait la maman du petit Giuliano Ramette (10 ans, fruit de son histoire avec Pascal Ramette) à Paris Match, en avril 2015.

Á La Une