Connect with us

People

« Mon testicule gauche s’est rompu » : Christian Lohsen contraint à une opération très délicate

Published

on

Blessé lors d’un banal entraînement, Christian Lohsen a été victime d’une très vilaine blessure. À tel point qu’il a dû être opéré afin qu’on lui retire une partie très chère de l’anatomie masculine…

Il y a des sports plus dangereux que d’autres et les pratiquants savent bien qu’ils encourent parfois de sérieux risques. Si des sports comme le rugby ou le football américain peuvent entraîner de sérieux dommages sur le long terme, d’autres peuvent être fatales ou entraîner de lourdes séquelles assez rapidement. C’est notamment le cas du MMA (les arts martiaux mixtes), un sport de combat très violent où presque tous les coups sont permis. Une discipline longtemps interdite en France et qui commence à se populariser, notamment avec l’aide de personnalités de la télé-réalité.

Pour arriver au meilleur niveau, les pratiquants doivent s’entraîner quasi quotidiennement tout en encaissant des efforts physiques importants et parfois, la blessure arrive sans qu’on ne s’y attende. C’est ce qui est arrivé à Christian Lohsen, un jeune combattant américain il y a quelques jours. Lors d’un exercice, il reçoit un violent coup de genou entre les deux jambes et la suite vire au cauchemar. « La nuit dernière a été difficile… lors d’un accident d’entraînement, mon testicule gauche s’est rompu sous l’effet d’un genou, ce qui a entraîné son ablation chirurgicale », a-t-il écrit en commentaire d’une photo de lui sur son lit d’hôpital postée sur son compte Instagram.

Lire Aussi  Manon Marsault scandalise : une vidéo de son fils de 4 ans jugée "à vomir"

Si tu me frappes dans mon dernier testicule, nous ne sommes pas amis

Le jeune combattant de 26 ans compte 9 victoires pour deux défaites depuis le début de sa carrière et selon lui, cet incident très handicapant ne devrait pas avoir trop de répercussion sur sa carrière. « L’opération s’est bien passée. Le médecin a dit que je ne perdrai pas de testostérone ni de capacité à avoir des enfants à cause de ça. Si je perds l’autre par contre, c’est une autre histoire. Donc à partir de maintenant, si tu me frappes dans mon dernier testicule, nous ne sommes pas amis… lol », conclut-il son message. Sur la photo, on peut le voir plutôt positif même s’il semble affaibli après l’opération.

Une terrible blessure donc, mais Christian Lohsen ne paraît pas abattu par la perte de son testicule et il espère bien reprendre les combats d’ici peu.

Lire Aussi  Renaud Lavillenie : Première vidéo adorable de son nouveau-né à la maison

Á La Une