Connect with us

People

Jean-Claude Brialy : Mort de Bruno Finck, son dernier compagnon et héritier

Published

on

Ils ont longtemps vécu leur romance dans l’ombre, avant de finalement l’afficher aux yeux du public en 2000. Quatorze ans après la mort de Jean-Claude Brialy, son dernier compagnon et héritier Bruno Finck est décédé à son tour.

Quatorze ans après la mort de son célèbre compagnon, Bruno Finck l’a rejoint. Ce mercredi 15 décembre 2021, l’association des Amis de Jean-Claude Brialy a en effet annoncé son décès, à l’âge de 59 ans. « Avec une infinie tristesse nous annonçons le grand départ de notre ami, notre président d’honneur, créateur de notre association. » Aucun détail n’a en revanche été donné sur la cause de sa mort.

Même si Bruno Finck était apparu au côté de Jean-Claude Brialy dès le début des années 1990, leur relation amoureuse n’avait été « officialisée » qu’en 2000, lorsque le comédien avait finalement évoqué son homosexualité dans son autobiographie Le Ruisseau des singes. Lorsque l’acteur de la Nouvelle Vague est décédé en 2007, des suites d’un cancer de la mâchoire, son héritier et compagnon Bruno Finck avait pris la direction du Théâtre des Bouffes-Parisiens et ce, jusqu’en 2013. Cette même année, il avait vendu aux enchères le contenu de l’appartement qu’il partageait avec le comédien sur l’île Saint-Louis, à Paris.

Lire Aussi  Miss France : Sylvie Tellier sur le départ ? Alexia Laroche-Joubert réagit à la rumeur et apporte une réponse

Il s’était ensuite installé dans le château de Monthyon (en Seine-et-Marne), la résidence secondaire de Jean-Claude Brialy, où il a passé la fin de sa vie. Bruno Finck avait finalement quitté la demeure pour rejoindre le sud de la France à l’été 2020. Comme l’avait décidé Jean-Claude Brialy dans son testament, le domaine et le château ont donc été légués à la ville de Meaux. Sauf que ce beau cadeau s’est avéré très coûteux, au point de diviser le conseil municipal du maire Jean-François Copé.

Une grande vente aux enchères a été organisée à l’été 2021, avec plus de 900 lots liés à Jean-Claude Brialy, qui ont (presque) tous trouvés acquéreur. De quoi aider à financer l’entretien de Monthyon.

Á La Une