Connect with us

People

Mort des frères Bogdanoff : Hommages émus de Faustine Bollaert, Laurence Boccolini, Mac Lesggy…

Published

on

Six jours après son frère jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est mort alors qu’il était hospitalisé à Paris. A l’annonce de cet énième décès lié au coronavirus, plusieurs de leurs amis célèbres ont témoigné leur peine sur les réseaux sociaux.

Moins d’une semaine après la mort de Grichka Bogdanoff, son frère jumeau s’en est allé à son tour. Le 3 janvier, Igor Bogdanoff est en effet mort à l’âge de 72 ans, des suites de la Covid-19. Il était hospitalisé à Paris depuis la mi-décembre. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022« , ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent à l’AFP. Dès l’annonce de sa disparition, de nombreuses célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

« Ces deux hommes étaient délicieux. Brillants, charmants. Au delà de leur départ, je suis très émue de constater que la mort elle-même a renoncé à les séparer. Fusionnels jusqu’au bout, a commenté Faustine Bollaert sur son compte Instagram. Ils incarnaient notre jeunesse, la curiosité de notre enfance. C’est une page qui se tourne d’une bien triste manière. Où qu’ils soient dans leurs étoiles, je n’ai pas de doute qu’ils veillent l’un sur l’autre. »

De son côté, Laurence Boccolini a appelé ses abonnés Instagram à ne pas faire de commentaire sur le fait que les deux frères n’étaient pas vaccinés : « Avant toutes les polémiques, avant toutes les critiques attaques ou discussions… Avant tout : il y a la tristesse de vous perdre tous les deux, a écrit l’animatrice. Votre départ ne souffre aucun autre commentaire. Merci d’avoir été dans la bienveillance et la passion. Votre ‘2’ ne pouvait se résoudre à n’être qu’un. Une pensée pour votre famille dans le chagrin. L’espoir, où que vous soyez, qu’une incroyable galaxie vous accueille, vous qui aviez ‘l’âge des étoiles’. Doux voyage. Sweet rebirth [douce renaissance, NDLR]. »

Lire Aussi  Benoît Paire pète un plomb : il détruit sa raquette dans les vestiaires !

Sur Twitter, un autre célèbre animateur passionné de sciences a rendu hommage aux frères Bogdanoff (ou Bogdanov) : Mac Lesggy. « Nous n’avions pas la même conception de la vulgarisation scientifique, mais je garde de mes échanges avec Igor et Grichka, à l’époque de Projet X13, le souvenir d’êtres charmants et passionnants« , a-t-il écrit sur Twitter. Jean-Luc Reichmann, Liane Foly ou encore Darius Rochebin ont eux aussi réagi avec émotion sur les réseaux sociaux.

Je ne peux pas parler… Je suis totalement effondré

Invités récurrents de Touche pas à mon poste ces dernières années, la disparition des jumeaux a bien sûr été évoquée sur le plateau lundi soir, jour du retour de l’émission après les vacances. « On est très très tristes parce qu’Igor et Grichka, ils faisaient vraiment partie de la famille TPMP, a commenté Cyril Hanouna au début de l’émission. C’était comme s’ils étaient un peu des chroniqueurs guests dans cette émission. On a fait énormément de choses avec eux. » Autre chroniqueur invité de TPMP, Eric Naulleau a ajouté sur Twitter : « Quelques jours après Grichka, disparition d’Igor Bogdanov. Je demande solennellement à mes amis d’arrêter de mourir. »

Lire Aussi  Meghan et Harry de nouveau réunis avec Kate et William : une nuit à Buckingham face au cercueil d'Elizabeth II

Pierre-Jean Chalençon, invité régulier de TPMP également, a pour sa part témoigné son choc sur Twitter : « Igor !!! Je ne peux pas parler… Je suis totalement effondré… Mes amis je vous demande de faire une minute de silence pour nos amis. » Déjà lors de l’annonce du décès de Grichka Bogdanoff le 28 décembre, le féru de Napoléon avait fait part de son chagrin. Plus tard sur Twitter, une fois son émission terminée, Cyril Hanouna a vivement réagi à la blague osée de Vincent Dedienne, lancée lundi soir sur le plateau de C à vous (France 5)…

Peu après l’annonce du décès d’Igor Bogdanoff, l’avocat des jumeaux a laissé entendre sur BFMTV qu’ils « vont certainement être enterrés ensemble » : « C’est la famille qui va décider (…). La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer. »

Á La Une