Connect with us

People

Alain Delon : Son émouvant message à Nathalie Delon un an après sa mort

Published

on

Le 21 janvier 2021, Nathalie Delon mourait à l’âge de 79 ans, emportée par un cancer. Un drame marquant pour Alain Delon qui perdait l’une des femmes de sa vie. Un an plus tard, l’acteur lui a rendu hommage.

Il y a un an tout juste, Alain Delon perdait celle qui fut la seule à avoir été sa femme et la mère de son fils Anthony, Nathalie Delon. L’actrice était emportée par un cancer à l’âge de 79 ans le 21 janvier 2021. Un drame pour le héros du Guépard comme il l’avait fait savoir à l’AFP à l’époque : « Je suis très triste. J’ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C’est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère. Nathalie a été ma première femme et la seule madame Delon. On s’est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières…« 

Lire Aussi  Mylène Farmer célibataire : c'est fini avec Benoît Di Sabatino, après 20 ans d'amour

Pour le premier anniversaire de sa disparition, l’un de ces clichés a été dévoilé par Anthony Delon sur sa page Instagram.Le compagnon de Sveva Alviti étreint sa mère, souvenir d’un de leurs derniers câlins. Alain Delon s’est lui aussi fendu d’un petit message transmis à Paris Match pour cette date symbolique.

« Un an déjà… une pensée d’amour pour Nathalie et pour tous ceux qui l’ont connue et chérie » a-t-il écrit. Malgré leur divorce, Alain Delon n’a jamais tari d’éloges au sujet de son ex-femme : « C’était une très bonne actrice. Je l’ai fait débuter au cinéma. Elle était faite pour ça« . Vivre sans elle, l’acteur de 86 ans s’y était préparé : « Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison. Et que je serais malheureux après, quand elle serait partie » confiait-il six mois après sa mort dans les pages de Paris Match.

Alain Delon était resté très proche de Nathalie. A tel point qu’il était présent pour l’accompagner les derniers jours de sa vie : « On ne se disait rien. On était assis l’un en face de l’autre. Je la regardais. Je la regardais partir« . Un an plus tard, la douleur de l’absence se fait toujours sentir. Ne restent plus que les souvenirs dont une partie est partagée par le clan sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des fans.

Lire Aussi  Florent Pagny atteint d'un cancer : Il débute "une troisième série de traitements"

Á La Une