Connect with us

People

Brigitte Bardot indignée : pourquoi elle demande des « réactions viriles »

Published

on

Face au conflit qui ravage l’Ukraine, des personnalités haussent le ton. Parmi elles, se trouve Brigitte Bardot. Connue pour ses prises de position et ses « coups de gueule », elle s’est exprimée sur le manque d’action de l’Union européenne qui lui fait « honte ».

Depuis la Madrague à Saint-Tropez, lieu mythique où elle réside, Brigitte Bardot a lancé un appel. Indignée, elle l’est plus que jamais face à la situation en Ukraine et elle le fait savoir à travers une lettre transmise à l’AFP. La célèbre protectrice des animaux en veut surtout aux dirigeants européens en taclant leurs belles « paroles, paroles« , et attend des réactions « viriles » contre celui qu’elle ne nomme pas, Vladimir Poutine.

« J’ai mal au coeur, mal à tous mes coeurs en voyant jour après jour l’anéantissement programmé d’une Nation et de sa population sans qu’aucun pays au monde ne leur apporte l’aide urgente, les secours qu’ils attendent courageusement« , écrit dans un premier temps Brigitte Bardot, 87 ans. Submergée par les images de détresse et de violence subie par la population ukrainienne, elle reproche à l’Union européenne de se réunir dans le cadre « indécent » de Versailles, une situation qui lui fait honte. L’icône du cinéma, ne veut pas que l’on fuit face à la situation et termine par ces mots : « Messieurs un peu de puissance, de réactions viriles face à un tel drame. »

Lire Aussi  Nadia Farès : Sublime marraine pour le prix du quai des Orfèvres

En 2019, sa fondation avait apporté son soutien à une association oeuvrant en Syrie qui « vient en aide aux oubliés de ces conflits : les chats et les chiens« , We are Superheroes. Si la protection animale est son cheval de bataille numéro 1, lui valant des positions controversées, Brigitte Bardot exprime cette fois son point de vue sur un conflit de manière générale.

Influente personnalité française, Brigitte Bardot sait que sa voix porte. Eric Zemmour s’était targué d’être ami avec l’héroïne du Mépris, elle lui avait alors fait un rappel à l’ordre quant à ses positions sur la chasse, sans mâcher ses mots. La langue de bois politicienne, très peu pour elle ! Dans le magazine Gala, la femme de Bernard d’Ormale était revenue sur son comportement volcanique : « Je suis une angoissée, une timide, inquiète de nature, mais je cache tout ça sous une arrogance et une insolence qui me rendent forte. C’est le courage qui domine mon caractère, je ne lâche rien ! »

Á La Une