Connect with us

People

Richard Anconina amoureux de Sandra ? Celle qu’il a fait passer pour sa femme raconte…

Published

on

Acteur populaire mais discret, Richard Anconina n’est pas du genre à courir les mondanités du show business ni à s’afficher en couple. Alors que sa vie privée reste mystérieuse, une femme, prénommée Sandra, a relaté une anecdote décalée sur leur rencontre et comment il lui avait joué un (gentil) mauvais tour après l’avoir draguée.

Richard Anconina est-il en couple ? Impossible de le savoir, l’acteur âgé de 69 ans entretenant volontiers son jardin secret quand il est question de sa vie privée. Mais il n’est évidemment pas insensible aux charmes féminins comme l’a relaté une certaine Sandra Benedetti.

C’est le magazine Ici Paris (dans son édition du 23 mars) qui se fait l’écho de révélations faites sur Twitter le 13 mars par cette femme qui se décrit comme une journaliste belgo-parisienne. Celle-ci avait réagi à une publication sur laquelle on pouvait voir un portrait de Richard Anconina, le jour de son anniversaire. Elle s’était alors lancée dans une anecdote au cours de laquelle on découvrait que le comédien, en tournée actuellement avec l’excellente pièce Coupable, l’avait faite passer pour son épouse !

Lire Aussi  Camille Lou : Son cousin a été demi-finaliste d'une célèbre émission de TF1 !

« Anecdote du jour. Cabourg, festival du film d’amour, en je ne sais plus quelle année. L’ambiance est détendue, chaleureuse. Je loge au Grand Hôtel, là où dorment aussi acteurs et réalisateurs, dans une suite fabuleuse face aux vagues. La nuit, vers 3 h du matin, Véronique Sanson s’installe au piano du bar et chante jusqu’à l’aube. On est un petit groupe à l’écouter en papotant. Je discute avec Richard Anconina, qui me drague gentiment, avec une drôlerie irrésistible. Je lui dis que la vue de ma chambre est fantastique, comme la chambre d’ailleurs. Il me répond : « La mienne est mieux. Tu veux la voir ? Je te montrerai mes estampes japonaises ! » (Blague vieille comme mes robes). J’éclate de rire et l’envoie promener. Bref, on se marre. Le coup des estampes japonaises, il me le fait tous les jours, trois fois par jour« , écrivait-elle alors pour contextualiser leur rencontre.

Le dernier jour du festival, alors que Richard Anconina a regagné Paris et qu’elle-même profite encore quelques instants en s’installant sur un transat, elle est alors sollicitée par une dame « toute timide » qui lui demande… un autographe ! Incompréhension de Sandra Benedetti qui lui fait remarquer qu’elle est journaliste. La femme insiste, lui précisant avoir déjà l’autographe de son mari, vedette des films Stars 80 ou La vérité si je mens. Problème : elle n’a pas d’époux ! « Elle a l’air tellement déçue que je lui signe, son cahier. Toute la journée, des gens se pointent pour me demander un autographe. Et « madame Anconina » par ci, « madame Anconina » par là. Je finis par avoir l’explication à l’histoire : avant de partir, Richard a dit ceux qui lui ont demandé un autographe qu’il est venu avec sa femme. Que je suis aussi actrice. Il leur a indiqué à quoi je ressemble. Ils se sont passé le mot. Aucun ne m’a crue quand j’ai assuré que c’était une blague. J’ai donc signé des autographes, résignée« , a-t-elle conclu son anecdote, préférant en rire.

Lire Aussi  Ed Sheeran, le dos couvert de tatouages : il explique son choix... un message pour sa femme !

Á La Une