Connect with us

People

Julie Gayet : Ce qu’elle a refusé de faire avec François Hollande

Published

on

Chacun son domaine, tel est l’adage de la discrète Julie Gayet, en couple avec l’ancien président de la République. François Hollande a son métier, elle a le sien et la comédienne a toujours cherché à ne pas s’immiscer dans la jungle politicienne depuis 2014, année du scandale qui a révélé leur idylle.

Plus de huit ans après l’éclatement du scandale des photos en scooter de François Hollande, rejoignant en toute discrétion l’actrice et productrice Julie Gayet, l’eau a coulé sous les ponts. L’artiste engagée accepte d’évoquer sa relation avec l’ancien président, avec pudeur et sincérité. C’est ce qu’elle a fait pour Corse Matin, alors qu’elle était invitée de la première édition du festival « Cine Donne » pour parler des femmes dans le septième art.

Etre ramenée à « femme de », très peu pour Julie Gayet qui a toujours refusé d’être considérée comme première dame de France lorsqu’ils ont officialisé leur couple. Sa priorité, protéger sa vie privée : « C’était également le cas avec le père de mes enfants, qui est scénariste et écrivain [Santiago Amigorena, ndlr]. Je crois que la question est la même pour tous : comment une femme arrive-t-elle, dans un couple, à préserver sa propre identité et sa carrière ? Au-delà de notre vie personnelle et intime, chacun doit pouvoir rester à sa place. » C’est ainsi que Julie Gayet souligne qu’elle n’a « jamais participé à un voyage officiel, ni essayé de parler pour lui » : « C’est cette image-là, celle d’une femme indépendante, que j’ai essayé de donner. J’espère que les gens l’ont compris. »

Lire Aussi  Clémentine (Koh-Lanta) en couple : "l'amour parfait" avec Jérôme, confidences...

Julie Gayet est revenue sur les conséquences directes du GayetGate qui a fait du bruit au-delà de nos frontières. Elle admet que l’affaire a pu nuire à son image présidentielle : « En tout cas, cela a été utilisé de cette manière. Je pense que la vie personnelle doit être respectée. Je suis ferme là-dessus. En ce qui me concerne, la sphère privée ne m’intéresse pas. Ce qui importe, de mon point de vue, ce sont les actes politiques. » Dans un précédent et récent entretien mené par le média belge La Libre, l’héroïne d’Une mère parfaite (sur TF1 à partir du 28 avril) expliquait qu’elle était sa plus grande angoisse : « J’essaye de penser que ma relation avec François Hollande n’a pas pu nuire à sa présidence. C’est une de mes pires craintes.« 

Lire Aussi  Cédric Jimenez "père attendri" : confidences sur sa fille Gina, 21 ans, dont le mère est une célèbre actrice

A l’heure où le parti socialiste a signé son arrêt de mort avec le score de 1,74% pour Anne Hidalgo – soutenue officiellement en fin de course par François Hollande, Julie Gayet ne s’exprimera donc pas sur la débâcle du mouvement qui avait, à son apogée, porté François Mitterrand à la présidence pendant deux mandats. Et encore moins sur les nouvelles velléités politiques de son compagnon, ex de Ségolène Royal, la mère de leurs quatre enfants.

Á La Une