Connect with us

People

Le prince Harry parle de son fils Archie, bientôt 3 ans : rares confidences et émotion sur scène

Published

on

Le prince Harry a officiellement lancé les Invictus Games à La Haye. Le duc de Sussex ne s’est pas contenté de faire un compte-à-rebours. Il a également évoqué à quel point les rêves étaient importants. Et pour ce faire, il a mentionné comme rarement son fils Archie.

Les fois où leprince Harry et sa femme Meghan Markle évoquent leurs deux enfants Archie, 3 ans le 6 mai prochain et Lilibet, 10 mois, se comptent sur les doigts d’une main. Mais le duc de Sussex a profité de son discours donné en l’honneur du lancement de la cinquième édition des Invictus Games à La Haye pour évoquer son tout jeune fils : « Quand je parle à mon fils Archie de ce qu’il veut être quand il sera grand, certains jours c’est astronaute, d’autres jours c’est pilote – un pilote d’hélicoptère évidemment », avait-il déclaré hier soir sur scène, avec un pointe d’émotion dans la voix.

Lire Aussi  Daria Kasatkina : la meilleure joueuse russe fait son coming-out et annonce être en couple

Lepetit frère du prince William ne peut être que fier de cette ambition, lui qui a servi en tant que copilote lors de son service militaire en Afghanistan en 2013. A presque 3 ans, le petit garçon a d’autres idées du métier qu’il souhaite exercer comme celui de pilote de sous-marin, à l’image du héros de son dessin animé favori, Kwazii, Octonautes.

Quoiqu’il advienne, le prince Harry et Meghan Markle guideront leur fils dans le parcours qu’il choisit : « Peu importe ce que vous voulez faire quand vous serez grand, c’est votre caractère qui compte le plus, et rien ne rendrait sa maman et moi plus fiers que de le voir garder le caractère qu’il a aujourd’hui. » Main dans la main, le couple Sussex a ensuite assisté à la finale d’athlétisme de la compétition, bien loin des événements qui agitent le Royaume-Uni en ce moment.

Avant d’atterrir aux Pays-Bas, Meghan Markle et le prince Harry ont fait escale à Londres. Des retrouvailles sous haute tension auxquelles Kate Middleton et le prince William n’ont pas assisté, profitant d’un séjour au ski avec leurs enfants. Le duc de Sussex n’avait pas remis le pied au Royaume-Uni depuis les obsèques de son grand-père, le prince Philip. A peine quelques heures après leur arrivée, les parents d’Archie et Lilibet ont filé à La Haye. Leur présence au jubilé de la reine Elizabeth II n’est pas assurée. Entre sa sécurité, que le couple veut voir pris en charge par la famille royale au Royaume-Uni, et le premier anniversaire de sa petite dernière, de nouvelles retrouvailles sont compromises.

Lire Aussi  Touche pas à mon poste : Une chroniqueuse en bikini fait sensation

Á La Une