Connect with us

People

Mort d’Edouard Meeks, acteur à la belle carrière et veuf de Jacqueline Monsigny

Published

on

Figure du cinéma et de la télévision depuis plus de soixante ans, Edouard Meeks est décédé ce samedi matin en région parisienne. Il avait 90 ans. L’acteur s’en est allé rejoindre son épouse Jacqueline Monsigny, romancière et actrice décédée en 2017.

Edouard Meeks a tiré sa révérence. Ce samedi matin, l’acteur américain qui vivait depuis les années 50 en France est décédé en région parisienne, à l’âge de 90 ans. La triste nouvelle a été annoncée par son beau-fils Thomas Chatel à l’AFP, par le biais d’un communiqué.

« Edward Meeks est mort ce matin à 5h30 dans son sommeil. Arrivé en France en 1962, il a fait toute sa carrière dans notre pays où il s’était marié avec la romancière Jacqueline Monsigny en 1972« , peut-on lire dans le document transmis par la famille à l’AFP. Actrice et romancière, notamment connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, Jacqueline Monsigny est décédée le 15 août 2017. Ses obsèques avaient été célébrées au cimetière du Père Lachaise, à Paris, quelques jours plus tard, en présence de son époux Edouard Meeks. Ensemble, ils avaient écrit Le roman de Hollywood et Le roman du festival de Cannes.

Né à Jonesboro (Arkansas), Edward Meeks vivait donc en France depuis de nombreuses années. Il y avait réalisé toute sa carrière, jusqu’à devenir une figure du cinéma et de la télévision.

Lire Aussi  Arthur : Rare et tendre photo avec son fils Sam pour ses 25 ans

Après un début de carrière comme cascadeur dans Le Jour le plus long, sorti en 1961, il avait incarné le commandant de bord d’un avion détourné dans Le Clan des Siciliens d’Henri Verneuil (1969) et apparaissait au total dans une vingtaine de films, du policier Maigret voit rouge (1963) à Châteauroux District (1987).

Avec sa blondeur et son accent américain, il était surtout la vedette du très populaire feuilleton Les Globe-Trotters (1966), aux côtés d’Yves Rénier, duo de journalistes-aventuriers partis faire le tour du monde. Il faisait également partie du casting en 1982 du court métrage resté inédit Rearranged avec la princesse de Monaco Grace Kelly et était monté sur les planches dans les années 70.

Á La Une