Connect with us

People

Mort de Dani : Julie Gayet, Laura Smet, Jean-Louis Aubert… les stars plongées dans le chagrin

Published

on

La mort de Dani, 77 ans, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet en a laissé plus d’un dans une profonde tristesse. Au-delà des fans, chanteurs, acteurs et producteurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, preuve de la trace indélébile qu’elle va laisser derrière elle.

C’est un coup de massue que les fans de Dani ont reçu au réveil ce mardi 19 juillet. La chanteuse, meneuse de revue, comédienne, modèle a tiré sa révérence à l’âge de 77 ans. Domiciliée à Tours, l’artiste a, selon son manager Lambert Boudier, été victime d’un malaise et transportée à l’hôpital, où elle n’a malheureusement pas survécu. L’annonce de sa disparition a fait l’effet d’une onde de choc dans le monde de la musique.

Etienne Daho, avec qui Dani avait partagé la reprise devenue mythique de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg, s’est saisi de son compte Instagram pour lui rendre hommage, sans trop y croire : « Dani, Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre Attention, départ ! comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent. Cette histoire commence. Et ce Boomerang, comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut. » Et il n’est pas le seul à avoir saluer le talent, la prestance et l’exemplarité de l’artiste.

Lire Aussi  Danse avec les stars 2021 : Maxime Dereymez a "beaucoup pris sur lui", le danseur balance !

Didier Barbelivien a évoqué sur son compte Facebook « une égérie, une complice, une partageuse de bons moments et une grande artiste » : « Aujourd’hui mes larmes coulent. Repose en paix, je t’embrasse. »

Laura Smet s’est elle aussi montrée très touchée par sa disparition : « Il y a des personnes qui partent et laissent une trace à vie. Dani. Tristesse infinie. Je t’aime pour toujours. » Jean-Louis Aubert est lui aussi triste de perdre « une si belle amie, si gentille et si libre. » « Je suis bouleversé par ton départ. Mais je me dis qu’après avoir vécu toutes ces vies, tu devais avoir envie de te reposer un peu« , a écrit Michael Youn.

Même tristesse pour Julie Gayet . La comédienne a rendu hommage à celle qu’elle croisait encore le 24 juin dernier au festival Soeurs Jumelles : « Elle rayonnait par sa joie de vivre, heureuse et si généreuse avec toutes et tous pendant ces 5 jours ! Toujours aussi Rock sur scène aux côtés d’Alex Beaupain pour son spectacle sur Gainsbourg. C’était magique. Elle va nous manquer. » La désormais femme de François Hollande s’est d’ailleurs investie d’une mission : « Compte sur moi, on va le lancer ton manifeste pour les femmes. » Pour la féministe qu’elle est, le challenge est accepté !

Lire Aussi  Emeric (L'amour est dans le pré) en couple avec Anne-Lise : photos de leur week-end romantique en amoureux

Á La Une