Connect with us

Divertissement

Le Prince William enfreint le protocole de la couronne britannique : ce gros rapprochement avec des footballeuses qui fait jaser !

Published

on

Quand on est Prince, on a un protocole strict à respecter. Eh bien pas pour le Prince William qui s’en est affranchi le 31 juillet dernier. Lors de la finale de l’Euro féminin de football, qui se déroulait dans l’enceinte du stade de Wembley, le mari de Kate Middleton en a oublié son statut et le protocole de la couronne britannique qui va avec. Venu soutenir l’équipe des « Lionesses », celui s’est brouillé avec Harry à la suite d’une comparaison avec Lady Di les a ensuite félicitées à la fin du match, en les couvrant de médailles et au passage, en s’adonnant à des accolades.

Un comportement qui peut paranaître anodin mais qui enfreint le protocole, comme l’expliquait Grant Harrold, ancien majordome royal, au magazine OK!. “Historiquement, il y avait une règle avec les membres de la famille royale selon laquelle vous pouviez regarder mais pas toucher. Si vous rencontriez un membre de la famille royale, vous pouviez le regarder et s’il vous offrait une poignée de main, vous deviez l’accepter”, a précisé le majordome. Cette règle permettant de distancer les rapports qu’entretiennent la famille royale avec le peuple mais aussi d’assurer la sécurité de la famille lors d’apparitions publiques.

Lire Aussi  Jenifer : ses étonnantes cuissardes à fleurs qui coûtent un bras !

« Sensationnel. Une victoire incroyable des @lionesses, la nation ne pourrait pas être plus fière de vous. Merveilleux de voir l’histoire se dessiner ce soir à Wembley, félicitations ! », s’était ensuite exclamé le Prince via une publication Instagram posté sur le compte de la famille royale. Le Prince William est tellement fier qu’il en oublie tout. Ou peut-être qu’il serait simplement temps de revoir le protocole vieillissant de la couronne britannique…

 

Antoine F-M

À voir également : 

Advertisement

Á La Une