Connect with us

Divertissement

“J’allais la voir parfois la nuit” : Jean-Pierre Foucault a coeur ouvert sur sa relation avec Mireille Darc

Published

on

C’était le 28 août 2017. Une date que les proches de Mireille Darc n’ont toujours pas, et n’oublieront sans doute jamais. En effet, la comédienne qui a coulé des jours heureux dans les bras d’Alain Delon, s’en allait dans son sommeil, après plusieurs attaques cérébrales au cours des dernières années avant sa mort. « Le petit cœur de Mireille si tendre, si beau, mais si fragile, s’est arrêté de battre. Elle s’est endormie chez elle, aujourd’hui, après presque une année de batailles et de souffrances. Elle a rejoint les étoiles et tous ses amis », annonçait son compagnon, Pascal Desprez, quelques heures après sa disparition.

Mais un autre homme était très touché par le décès de Mireille Darc : Jean-Pierre Foucault. En effet, l’emblématique animateur de TF1 et du concours Miss France, était un proche de la comédienne et ne s’en est jamais caché. Il évoque d’ailleurs cette relation particulière dans la biographie de l’artiste Mireille Darc, le cœur battant de Françoise Piazza, à paraître ce jeudi 18 août aux éditions de L’Archipel. « Mimi était mon amie », a-t-il écrit dans une lettre adressée à l’autrice Françoise Piazza et retranscrite dans le livre.

Lire Aussi  Non-lieu à venir probable pour Ary Abittan, mis en examen pour viol il y a deux ans !

Présent, jusqu’à la fin

Si les deux étaient très amis, leurs villes de naissance y jouent pour beaucoup. Quand Jean-Pierre Foucault naissait à Marseille, Mireille Darc, elle, arrivait au monde quelques kilomètres plus loin, à Toulon. « Nos origines méditerranéennes nous rapprochaient, elle la Toulonnaise et moi le Marseillais. Le hasard faisant bien les choses, nous nous sommes retrouvés au même endroit, en vacances. Loin… au soleil », se remémore-t-il avec émotion. Cerise sur le gâteau, les conjoints de chacun s’entendent eux aussi très bien.  « Nous formions deux couples qui s’appréciaient et la vie était douce lorsque nous étions ensemble », assure l’animateur.

C’est donc avec beaucoup de douleur qu’il se rendait à son chevet à la fin de vie de Mireille Darc. « Le mal s’est installé. J’allais la voir souvent le jour, et parfois la nuit, pour tenir compagnie à Pascal. Quelques mots, quelques regards… Nous nous comprenions. Et puis un soir, chez elle, à la fin de ma visite, elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit ‘Salut' ». La comédienne le savait, quelques heures plus tard, elle « partait dans la nuit ».

Lire Aussi  "Je peux mourir", Héléna (Star Academy) révèle son coup de cœur pour Georges-Alain

A voir également : Cyril Hanouna grillé par Jean-Pierre Foucault sur son mode de vie : « Mais attends, je rêve… »

R.F

Advertisement

Á La Une