Connect with us

Divertissement

Julien Lepers arnaqué par un proche : 400.000 euros partis en fumée… Cette terrible escroquerie dont il se serait bien passé !

Published

on

Happy Birthday Julien Lepers ! Ce vendredi 12 août 2022, l’ex-star du PAF célèbre ses 73 ans. Nul doute qu’il fera la fête avec les personnes qui lui sont chères. S’il se fait plus discret dans les médias, l’animateur a présenté pendant vingt-sept ans Question pour un champion sur France 3. En 2016, l’heureux papa de deux enfants stoppe l’animation du programme à la surprise générale.

Poussé par la sortie par la production, Julien Lepers cède ainsi sa place à Samuel Etienne… Non sans mal ! « J’ai eu avec Questions pour un champion trente ans de télévision, 99 % de bonheur total où j’ai bossé comme jamais dans ma vie. Mais c’était un vrai, vrai, vrai boulot. Et 1 % de trucs vraiment pas bien. La fin complètement ratée, inexplicable, inexpliquée et mal élevée », a-t-il confié dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs.« C’est ça qui m’a vraiment meurtri ».

Lire Aussi  Ambre Dol (Familles nombreuses) : après les violences d’Alexandre, elle officialise son couple

Avec le temps, Julien Lepers a fini par accepter la situation. « Ça fait des années, évidemment que je me remets », a-t-il renchéri. « Je ne me suis pas suicidé. Je n’ai pas fait de dépression ». En tout cas, une tout autre affaire a eu le mérite d’intriguer ses admirateurs comme l’a souligné Capital en 2020. À l’époque, nos confrères indiquent que Julien Lepers a été arnaqué par un proche… Un dénommé Gontran Back de Surany.

La star a été roulée dans la farine

Ce dernier est passé par la case prison (trois ans ndlr). Sachez qu’il est bien connu des services de police. L’ami de Julien Lepers a également été condamné 19 fois au pénal : trois fois pour abus de confiance et dix ans pour escroquerie. C’est dans les années 80 que le duo se rencontre. Bien plus tard, l’ex-présentateur de questions espère recevoir de lui 400.000 francs après avoir contribué à une opération publicitaire.

Lire Aussi  Manon Tanti : elle s’exprime pour la 1ère fois sur les raisons de sa dispute avec Maeva Ghennam

Mais Julien Lepers ne percevra jamais cette grosse somme ! Après avoir obtenu un chèque en bois, l’auteur-compositeur-interprète se consolera avec 160.000 francs. En 1999, Julien Lepers aurait cédé 450.000 euros à son acolyte pour qu’il puisse produire des spectacle. Mais il aurait « perdu les deux tiers de la somme ». Malgré ces couacs, les deux hommes s’apprécieraient toujours autant d’après Gala. Comme quoi…

La rédaction.

à voir aussi : Julien Lepers fait une grosse boulette sur Twitter, Samuel Etienne ne le rate pas !

Advertisement

Á La Une