Connect with us

People

Mort de Daniel Lévi : Hommage déchirant dans Mask Singer pour le chanteur décédé à 60 ans

Published

on

L’émission de TF1 « Mask Singer » a débuté son show par un hommage à l’un de ces participants : Daniel Lévi. Le chanteur à la voix inoubliable avait fait partie de l’aventure en 2020 et son passage reste gravé dans toutes les mémoires.

La disparition de Daniel Lévi à 60 ans le 6 août 2022 des suites du cancer du colon a provoqué une énorme vague d’émoi. Le chanteur et papa de quatre enfants, dont une petite fille née en juillet 2022 de son mariage avec Sandrine Aboukrat, avait marqué le pays par sa grande voix, que ce soit en chantant Ce Rêve bleu dans Aladdin, en incarnant Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements ou plus récemment, en participant à l’émission Mask Singer. Celle-ci lui a rendu hommage lors de son numéro du 23 août sur la première chaîne.

« Cette émission est dédiée à la mémoire de Daniel Lévi qui nous a quittés le 6 août 2022. Toutes les équipes de Mask Singer et de TF1 saluent le talent et la gentillesse de celui qui a été le plus humain des robots », peut-on lire sur le panneau diffusé au tout début du show télévisé. Le lendemain de sa disparition, la chaîne avait rendu un premier hommage à l’artiste via son compte Twitter avec une photo issue de l’émission et un message émouvant : « Daniel Lévi nous a quittés. Il a été un membre très important de la famille Mask Singer. Nous pensons à sa famille, ses enfants et à sa femme Sandrine. »

Lire Aussi  Brad Pitt surpris au lit avec la femme d'un célèbre sportif ? Une histoire aux multiples rebondissements...

L’interprète de L’Envie d’aimer s’était confié au micro de Purepeople sur sa participation dans Mask Singer en 2020. Il avait gardé un souvenir très fort de sa participation : «  Je n’ai pas gagné mais le défi est relevé ! J’ai enregistré toutes mes chansons en une après-midi. Ça a été diffusé de semaine en semaine. Mon but, c’était de faire entendre des titres originaux, par rapport à mon paysage habituel. On ne me connaissait pas en tant que performeur comme ça. Alors avoir été aussi plébiscité, encensé, complimenté… » Il révélait notamment que c’était sa femme Sandrine qui lui avait choisi son costume de robot : « Elle trouvait que ça correspondait bien à ma petite carapace et c’était une très bonne idée. Quand je vois les autres modèles… je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti ! Comme je suis grand, il n’y avait pas trente-six solutions.« 

Lire Aussi  Evelyne Dhéliat : Cancer du sein, perruque, elle fait le point sur son état de santé

A l’époque papa d’Abel, Rephaël et Rivka – la quatrième est née en 2022 -, il s’était ravi d’avoir gardé le secret de sa participation à sa progéniture : « Mais dès qu’ils m’ont entendu, ils m’ont grillé. Dès la première émission. J’ai reçu beaucoup de messages, d’amis, de proches, de fans qui m’avaient reconnu. »

La santé de Daniel Lévi s’était brutalement aggravée en avril dernier, il avait perdu plus de 20 kilos. Opéré, il avait été placé dans le coma cinq jours avant sa mort. Sa femme Sandrine avait annoncé la terrible nouvelle au public via les réseaux sociaux, précisant la date de son enterrement à Marseille, dès le lendemain de sa mort dans le respect de la tradition juive. Son amie et animatrice de télévision Laurie Cholewa a révélé que le prochain concert de l’événement « Leurs voix pour l’espoir » en faveur de la Fondation A.R.CA.D et d’aider la recherche contre le cancer du pancréas, lui sera entièrement dédié le 10 octobre 2022.

Lire Aussi  "Je n'oublierai jamais cette expérience" : Touchant, Joalukas, le fils de Yannick Noah, se livre comme rarement

Á La Une