Connect with us

Divertissement

Christophe Willem obligé de voir une psy après le gros échec de son album, fin précipitée de sa carrière…

Published

on

Il y a cinq ans, le chanteur, auteur, compositeur, Christophe Willem publiait son cinquième album baptisé Rio, celui qui a été révélé par Nouvelle Star a songé au pire : tout plaquer. 

« J’ai été totalement abandonné par le label. Une semaine après sa sortie, ils m’ont dit : ‘L’album est plié’. Après deux ans de travail, c’était violent ! Pour d’autres raisons, mon manager a changé de métier. Je me suis senti très seul… », explique le principal intéressé dans un nouvel entretien accordé au Parisien

Christophe avoue dans la foulée avoir eu ensuite besoin d’être suivi. « J’ai vu une psy, pour faire le point sur ma vie. Cela a réveillé un tas de blessures de l’adolescence que je pensais guéries, la sensation d’abandon et de rejet que j’avais vécue ado, quand on me collait une étiquette sur une sexualité que je n’avais pas. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais rejeté. D’autant que, plus tard, dans Nouvelle Star, on m’aimait pour exactement les mêmes choses. Après je me suis enfermé dans une dépendance malsaine au regard des autres, à la notoriété, et je pensais que cela avait compensé mon absence d’amour-propre. Mais avec l’échec de « Rio ». j’ai eu l’impression qu’on m’enlevait tout ce qu’on m’avait donné. »

Lire Aussi  Une célèbre candidate de télé-réalité annonce sa décision radicale si Eric Zemmour est élu président !

L’interprète de PS, Je t’aime a même songé à quitter pour de bon la troupe des Enfoirés par peur du regard qu’allaient poser ses confrères et consoeurs sur lui : « J’ai même envisagé de ne pas revenir aux Enfoirés. Je les aime mais j’avais peur qu’on me montre du doigt : ‘Regarde, c’est le gros naze qui a vendu trois disques, sa carrière est finie.’ Je vivais avec la honte d’être un artiste fini. » 

À voir également : Patrick Fiori : gros incident à l’Eurovision, le chanteur violemment chahuté ! 

Apolline Demarchelier 

Advertisement

Á La Une