Connect with us

People

Mort d’Elizabeth II : Violente interpellation autour de son cercueil, la vidéo indigne la famille royale

Published

on

Dans la soirée du vendredi 16 septembre, la foule continuait à affluer pour se recueillir au plus près du cercueil de la reine Elizabeth II. Mais malgré la présence de plusieurs gardes pour assurer la sécurité du lieu, un homme a réussi à échapper à leur vigilance.

Après plus de 70 ans passés sur le trône d’Angleterre, le règne d’Elizabeth II a pris fin le jeudi 8 septembre 2022. Un triste événement que peu de personnes s’attendaient à voir arriver si vite. Il faut dire que deux jours avant, la reine était photographiée tout sourire avec la nouvelle Première ministre Liz Truss au château de Balmoral, sa résidence estivale. Son fils, le prince Charles, est alors devenu roi. En plein deuil, Charles III, comme il se fera désormais appeler, a dû assurer ses devoirs de Souverain au cours d’un voyage de plusieurs jours au travers du Royaume-Uni pour aller à la rencontre de ses sujets, entre deux hommages à sa défunte maman.

Lire Aussi  Marianne James folle d'amour pour un célèbre animateur, elle lui déclare sa flamme : "J'aurais pu m'appeler..."

Ce vendredi 16 septembre, Charles III, ses frères, les princes Edward et Andrew ainsi que sa soeur, la princesse Anne, en tenue militaire, réalisaient une veillée autour du cercueil de leur mère. Un moment solennel qui, à quelques minutes près, aurait pu être gâché par un événement inattendu.

Alors que la foule continue d’affluer à Londres pour saluer la Souveraine, un incident s’est déroulé dans la soirée. Un homme, dans la file d’attente, a réussi à s’en extraire et a foncé vers le cercueil qu’il aurait réussi à toucher : « Vers 22h, vendredi 16 septembre, des officiers ont arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d’une perturbation. Un membre du public est sorti de la file d’attente et s’est dirigé vers le catafalque » a indiqué un porte-parole du palais aux médias britanniques. Une vidéo de l’incident a d’ailleurs été publiée sur les réseaux sociaux.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : elle montre la demande hallucinante d’un internaute après la naissance de sa fille Maéna

Deux gardes se saisissent de l’individu et le plaquent au sol avant de l’extraire de l’enceinte de la salle. L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été placé en garde à vue. Le live retransmis sur Internet, mis en place depuis l’entrée du cercueil de la reine à Westminster Hall, a été interrompu quelques minutes avant de reprendre. Les Britanniques et les fans du monde entier de la Royauté ont encore jusqu’à 6h30 ce lundi 19 septembre, date des funérailles d’Etat de la Souveraine, pour venir saluer le cercueil d’Elizabeth II mais devront s’armer de patience, comme l’a fait David Beckham. Une nouvelle estimation indique plus de 24 heures d’attente entre la fin de la file et l’arrivée au cercueil.

Á La Une