Connect with us

Divertissement

“Ils sont de taille…” : Passe-Partout atteint de nanisme, combien mesurent les membres de sa famille ?

Published

on

De nombreuses années, déjà, qu’il accompagne les candidats sur le célèbre Fort. Devenu véritable coqueluche depuis ses premières apparitions dans Fort Boyard, Passe-partout reste toujours aussi apprécié des téléspectateurs et des candidats qui participent au célèbre jeu de France 2. Mais cet amour ne lui fait pas oublier pour autant le nanisme dont il souffre depuis la naissance. Invité dans l’émission Chez Jordan ce mercredi 21 septembre, il évoquait justement cette maladie congénitale de la croissance et en profitait pour en dire plus sur les membres de sa famille.

Y a-t-il d’autres membres qui sont atteints de nanisme ? Est-il le seul ? Celui qui coule des jours heureux aux côtés de Patricia depuis 12 ans donnait justement la réponse. « Mes parents sont de taille normale », révèle-t-il avant de poursuivre : « Ils n’auraient jamais pensé avoir une personne de petite taille. D’ailleurs ma sœur fait 1m75 ». Fait qui amuse André Bouchet, « tout le monde est grand dans la famille sauf moi. Ça peut arriver à n’importe qui dans n’importe quelle famille ! »

Lire Aussi  Accord entre l’Ukraine et la Russie pour l’exportation du blé : la doléance des dirigeants africains

Une apparition qui lui a permis d’avancer

S’il prend avec beaucoup d’humour le fait d’être de petite taille, Passe-partout a pourtant longtemps souffert de cette « différence » avec les autres. Notamment dans la cour d’école. « Je ne me laissais pas faire. Je suis quelqu’un qui est très réactif, j’envoyais du steak, on va dire », assure-t-il face à Jordan de Luxe avant de donner quelques exemples des moments difficiles auxquels il a dû faire face. Aujourd’hui, cela fait partie du passé. Les personnes ont une vision différente du nanisme et surtout d’André Bouchet.

Cela en partie dû à sa présence dans Fort Boyard comme s’amuse à le rappeler celui qui dévoilait son véritable salaire il y a quelques jours : « On ne dit plus : ‘Tiens, regarde le nain’, on dit : ‘Tiens, il y a Passe-partout !’. Ça touche, ça serait mentir de vous dire que cela ne m’a pas touché. Mais, je suis passé à autre chose. On ne va pas vivre tout le temps avec ça. […] On sait qu’on est des nains […] Mais aujourd’hui je vais en rigoler ».

Lire Aussi  Mohamed Salah : “Je peux jouer…” ; le pharaon se permet de défier Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic

A voir également : « Fort Boyard » : l’émission engage des poursuites contre une célébrité qui est allée trop loin dans son envie d’exploration des lieux !

R.F

Advertisement

Á La Une