Connect with us

People

Roger Federer, presque à la retraite : vibrant hommage à sa femme Mirka, décisive sur tous les plans

Published

on

Alors qu’il s’apprête à jouer les derniers matchs de sa carrière, Roger Federer vient d’accorder une belle et longue interview au journal « L’Équipe ». L’occasion d’évoquer l’importance de sa femme Mirka et de faire un joli clin d’oeil à son rival et ami, Rafael Nadal.

C’est une annonce que beaucoup redoutaient depuis de longs mois et elle est finalement arrivée le 15 septembre dernier. À 41 ans et après une carrière longue de 24 ans, Roger Federer a annoncé qu’il comptait mettre un terme à sa carrière après la Laver Cup, qui démarre demain et se terminera dimanche prochain. « Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière », a annoncé le Suisse, plongeant dans une profonde tristesse ses millions de fans et tous les amoureux du tennis, pour qui il restera à jamais l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Un homme épanoui sur le terrain, mais également en dehors, puisqu’il partage la vie de la belle Mirka depuis près de vingt-deux ans maintenant.

Lire Aussi  Emmanuel Macron : Cette allocution marquante qui lui avait valu un beau succès...

Une belle relation qui s’est concrétisée par un mariage en avril 2009, puis par la naissance successive des deux paires de jumeaux du couple, parents donc de 4 beaux enfants âgés de 13 et 8 ans. Ancienne joueuse professionnelle slovaque, Mirka connaît bien tous les rouages du circuit et lorsqu’un journaliste de L’Équipe demande à Roger Federer si la présence de sa femme lui a permis de remporter les 20 tournois du Grand Chelem qu’il a amassé au cours de sa carrière, la réponse est claire : « Pouuuuuu… oui, je pense. Elle m’a tellement soutenu, poussé vers le tennis au lieu de me dire tout le temps : « Ouais, t’as fini quand ? » Elle a eu beaucoup d’impact dans ma vie mais aussi sur un terrain ».

Ses enfants formés dans l’académie de Rafael Nadal ? Il y pense !

Une réponse qui montre bien l’importance capitale de Mirka dans les résultats de son mari. Elle n’est pas la seule à avoir eu un rôle fondamental dans la carrière de son mari puisque son plus grand rival et ami Rafael Nadal lui aura donné du fil à retordre. Très ému par le départ à la retraite de la légende suisse, l’Espagnol de 36 ans lui a adressé un beau message et il devrait même avoir la chance de rapidement le revoir. « Je me vois aller en vacances là-bas (à Manacor, l’île des Baléares où habite Rafael Nadal, ndlr) et envoyer mes enfants à l’académie », dévoile le champion de tennis.

Lire Aussi  Michel Sarran viré de Top Chef : le tacle bien senti d'un candidat de cette nouvelle édition !

Prêt à faire ses adieux au monde du tennis, auquel il a tant donné, Roger Federer n’oublie pas ses personnes qui ont énormément comptées tout au long de sa carrière et notamment sa femme Mirka, toujours présente à ses côtés.

L’interview de Roger Federer est à retrouver en intégralité sur le site de L’Équipe.

Á La Une