Connect with us

People

Rafael Nadal face à des problèmes personnels ? Annonce inattendue en pleine Laver Cup

Published

on

Aligné pour jouer l’édition 2022 de la Laver Cup, Rafael Nadal a malheureusement dû abandonner en cours de route. L’Espagnol a fait savoir qu’il ne pouvait continuer pour des raisons personnelles.

Le match qu’il a joué en double avec Roger Federer vendredi soir restera à jamais dans l’histoire. Rafael Nadal était le partenaire du Suisse qui a officiellement pris sa retraite hier à la Laver Cup. Ennemis sur le court, ils ne le sont pas dans la vie.

Mais au lendemain de cette soirée particulièrement riche en émotion, Rafael Nadal a fait savoir aux organisateurs de la Laver Cup que sa participation à l’évènement s’arrêtait là. « Rafael Nadal s’est retiré pour des raisons personnelles. Il sera remplacé par Cameron Norrie« , ont annoncé aujourd’hui les organisateurs sur Twitter.

Lire Aussi  Une jeune star du FC Barcelone décède tragiquement à 20 ans dans d'horribles circonstances

Rafael Nadal semblait pourtant en forme hier soir aux côtés de Roger Federer. Espérons qu’il ne s’agisse pas de problèmes dans sa famille… Marié depuis 2019 Xisca Perello, l’Espagnol deviendra papa d’ici quelques semaines. Le couple attend son premier enfant. Il se murmure que le grand champion serait retourné auprès de sa femme…

Une chose est sure, Rafael Nadal n’oubliera pas de si tôt les adieux de Roger Federer. L’Espagnol a été particulièrement ému par les larmes de celui qu’il considérait comme le tennisman à battre sur les courts et donc son plus grand rival. A tel point, que Rafa a lui-même craqué, des larmes conjointes qui ont fait le tour du monde.

« Je n’ai pas tellement été stressé« , a assuré Roger Federer lors de son discours même si, après un an et demi sans jouer et avec un genou droit qui l’a contraint à cette retraite, il craignait « un pépin au mollet ou un dos bloqué pendant le match, donc je suis vraiment content de l’avoir fini ». Se penchant sur son parcours exceptionnel, le Suisse a assuré qu’il le « recommencerait sans rien y changer« . « Cela n’aurait jamais dû être comme ça, j’aimais juste jouer au tennis et passer du temps avec mes amis. Je n’aurais jamais pensé que ça se terminerait ici, ça a été un parcours parfait« , a-t-il confié. Le plus dur pour lui a été d’évoquer sa famille présente dans les tribunes.

Lire Aussi  Valérie Trierweiler et son compagnon Romain Magellan en deuil : "Adieu mon champion"

En effet, Mirka, la femme de Roger Federer, mais aussi leurs quatre enfants, les jumelles Myla et Charlene et les jumeaux Leo et Lenny étaient présents pour les adieux de leur papa, eux que l’on n’avait pas vus depuis plusieurs années.

Á La Une