Connect with us

Divertissement

Louisy Joseph dérape en évoquant le point positif de la colonisation en Martinique : l’ex-star des L5 au coeur d’une vive polémique

Published

on

Mauvaise nouvelle pour les fans des L5, si les cinq membres du légendaire groupe avaient accepté de remonter sur scène dans le cadre de la tournée Back To Basic 2000, elles ont finalement annoncé il y a quelques jours, qu’elles ne pourront pas finir la tournée et donc assurer les prochaines dates prévues.

«  »C’est avec un grand regret que nous avons pris cette décision à l’unanimité mais cette tournée a connu pas mal de péripéties, notamment dues à la pandémie du Covid et nous ne sommes plus en nombre suffisant sur les dates restantes pour pouvoir continuer… » ont-elles fait savoir.

Louisy Joseph dérape en direct au sujet de la colonisation de la Martinique
Si certaines d’entre elles mènent une vie loin des projecteurs, d’autres essaient de continuer à vivre de la musique. C’est notamment le cas de Lydie qui se fait appeler Louisy Joseph depuis qu’elle s’est lancée en solo, qui vient de sortir un nouvel album intitulé « Caribbean Woman ».
Pour en assurer la promotion, l’artiste était d’ailleurs présente sur le plateau de l’émission « Outre-mer Le Mag » quand elle s’est exprimée sur nouvel opus « inspiré d’une femme caribéenne » : « J’avais envie de raconter la richesse de la culture musicale caribéenne » a-t-elle déclaré avant de déraper : « J’avais envie de dire à quel point la colonisation avait fait du bien aussi à la richesse musicale de la Martinique ». Si les deux présentateurs de l’émission sont restés sans voix, les internautes eux, ont rapidement fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.

@zazemistan

Ça fait de la peine

♬ son original – zazem

La chanteuse forcée de présenter ses excuses
De quoi pousser France Télévisions à supprimer le replay et à la chanteuse de 44 ans, à présenter ses excuses sur Facebook.

« Je tenais à revenir sur mes propos dans l’émission Outre mer le Mag. J’ai dit ces mots et je le regrette car ils ne reflètent absolument pas ma pensée ni ce que je voulais exprimer. Je regrette de ne pas m’être rendu compte à l’enregistrement de cette navrante énormité » a-t-elle avancé de continuer : « Je n’ai jamais pensé qu’il y avait quoi que ce soir de positif dans la colonisation. Je voulais bien au contraire parler de brassage culturel et de la richesse de cette mixité au sein de la musique caribéenne […] Je tiens à sincèrement m’excuser auprès de tous, auprès des miens ».

ES

Lire Aussi  À quelques jours de la coupe du monde de Rugby, le corps d'un joueur britannique retrouvé dans les rochers d'une crique en Bretagne !
Advertisement

Á La Une