Connect with us

Divertissement

La collection capsule Teenage Dream de Salut Beauté remet les années 90 au goût du jour !

Published

on

Si la mode Y2K revient en force depuis quelque temps et nous replonge dans des souvenirs d’adolescence qu’on pensait avoir oubliés, Salut Beauté en remet une couche et sort sa nouvelle collection capsule mode, baptisée Teenage Dream, plus inspirée des emblématiques tenues des écolières américaines des années 90, qui jadis étaient les reines de la cour de récré.

Si cette époque est révolue, son style quant à lui ne cesse de se réinventer et de revenir sur le devant de la scène, prenant d’assaut aussi bien les friperies que les boutiques de fringues actuelles.

Ne se contentant pas seulement de surfer sur cette tendance, la griffe française dévoile une gamme de vêtements largement inspirés du film Mean Girls et des années jeunesses des deux créatrices de la marque, donnant naissance à un match parfait entre modernité et vintage. Des minijupes style uniformes aux motifs tartan, cette collection d’un autre temps aux couleurs automnales et aux coupes oversize, réveille une tendance qui semble ne jamais avoir disparu.
Confectionnée à partir de tissus issus de seconds circuits de production et de laine upcyclée, cette nouvelle collection Salut Beauté fait un pied-de-nez à la fast-fashion en proposant une alternative plus écologique et tout aussi stylée, d’un mouvement rétro que tout le monde s’arrache.

Lire Aussi  “C’est Allah contre Jésus” : un cadre de l’équipe de France balance sur la “guerre” entre Karim Benzema et Olivier Giroud

Bien que vintage, cette collection capsule offre un véritable nouveau souffle sur la mode de cette année 2022, et redonne vie à des pièces que l’on pouvait retrouver autrefois sur le dos des teenage girls les plus cools du quartier. Ravivant les souvenirs d’ados des fashion addicts d’hier, la collection teenage Dream donne dans le même temps, une chance à la jeunesse d’aujourd’hui de revivre une ère qui n’est plus.
Spécialement conçues pour le layering, les pièces de la collection s’assemblent de manière presque naturelle et se portent avec des plateformes shoes, des bijoux XXL et des maquillages audacieux. 
Totalement rétro, qui aurait cru que ces tenues aux allures de garde-robe de poupées Bratz pourraient être à ce point dans l’air du temps ?

Robe Vintage yellow

Jupe Vintage Orange

Veste Dark Blue

Lire Aussi  Aucune Miss et pas de "bal des hypocrites" : les dernières volontés de Geneviève de Fontenay pour ses obsèques

Découvrir la collection complète

Johanna Arnoult

Advertisement

Á La Une