Connect with us

Divertissement

Atteinte d’une terrible maladie, une candidate de « Danse avec les stars » abandonne

Published

on

L’important ce n’est pas de gagner, mais de participer. Selma Blair, actrice phare du cinéma américain, a suivi ce credo lundi 17 octobre dernier. L’actrice de 50 ans a été diagnostiquée d’une sclérose en plaques en 2018 et quatre ans plus tard, sa maladie joue des siennes. D’autant qu’elle l’a obligée à tirer sa révérence de la compétition de « Danse avec les stars ». « Tu sais que j’ai été suivie et en contact avec mes médecins tout au long de ce processus, a déclaré Blair à son partenaire Sasha Farber dans une séquences pré-enregistrée. J’ai passé ces IRM et quand les résultats sont revenus, tout se résume à je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas continuer la compétition. J’ai poussé aussi loin que je le pouvais. »

La sclérose en plaques provoque des lésions nerveuses qui perturbent la communication entre le cerveau et les os, Selma Blair a donc décidé d’arrêter de tirer sur la corde et de prendre soin de son corps. « Avec une maladie chronique, vous avez des considérations particulières et mon corps en prend définitivement un coup, a-t-elle expliqué. C’est beaucoup trop pour la sécurité de mes os. Les traumatismes et les inflammations osseuses sont intenses, avec des déchirures et des déchirures, ce qui pourrait causer des dommages importants que je ne souhaite évidemment pas. »

Lire Aussi  "Un peu plus de considération" : Hugo Manos furieux dans TPMP, il défend son compagnon, Laurent Ruquier contre France Télévisions !

Tenant à danser une dernière fois, la maman d’Arthur a confié à son partenaire qu’elle avait l’intention de rentrer chez elle et d’expliquer à son fils de 11 ans que « parfois, on prend des décisions difficiles ». Pour ses derniers pas sur le plateau de « Danse avec les stars », le duo a dansé une valse sur « What the World Needs Now » avant de recevoir les compliments des membres du jury. « Vous avez vraiment inspiré des millions de personnes », l’a félicitée Bruno Tonioli. Votre étoile n’a jamais autant brillé ». Tandis que Len Goodman a quant à lui déclaré : « Si les autres ont gravi des collines, vous avez gravi des montagnes. »

Laure Bertrand

À voir également : 

Advertisement

Á La Une