Connect with us

People

Mort de Jean Teulé : Étape essentielle franchie dans l’enquête sur le décès brutal du compagnon de Miou-Miou

Published

on

Au regard des circonstances du décès brutal de l’écrivain Jean Teulé, les autorités ont dû lancer une enquête qui a bousculé la suite des événements, déjà si douloureux pour sa compagne de plus de vingt ans Miou-Miou, et leurs proches. Un avancement conséquent a toutefois eu lieu, selon « Ici-Paris ».

Miou-Miou est plongée dans le deuil depuis ce 18 octobre 2022, date à laquelle est décédé son compagnon depuis vingt-quatre ans, Jean Teulé, romancier et auteur de bande-dessinée tant aimé. Au-delà de la douleur de perdre un être cher, il y a l’incompréhension. Celle de voir un homme mourir aussi brutalement à l’âge de 69 ans. Le dernier numéro d’Ici-Paris révèle de nouvelles informations sur les circonstances de sa mort : une étape essentielle vient d’être franchie dans l’enquête.

Le procureur de la République de Paris avait ordonné des investigations pour déterminer les circonstances du décès de l’écrivain, le médecin venu constater la mort ayant refusé de délivrer le permis d’inhumer. D’après les premières constatations, Jean Teulé serait mot d’un arrêt cardiaque, probablement lié à une violente intoxication alimentaire déclenchée par un dîner qui a eu lieu quelques jours auparavant, le 15 octobre dans un restaurant situé dans le Marais à Paris où le couple qu’il formait avec l’actrice avait ses habitudes.

Lire Aussi  Magali Berdah face au meurtrier de sa belle-soeur : le geste hallucinant de l'accusé envers la fille de la victime

L’enquête est toujours en cours, selon les informations d’Ici-Paris. Ainsi, « l’autopsie et les examens toxicologiques dont les résultats décideront de l’éventuelle responsabilité du restaurant n’ont cependant pas encore été communiqués« . Toutefois, le corps de l’artiste, qui a été « placé à l’institut médico-légal depuis le 18 octobre, a enfin été rendu à la famille, tandis que les obsèques ont été autorisées« , précise le magazine qui n’a cependant pas encore connaissance de la date exacte.

Un couple si uni

« Ils se sont aimés follement, expliquait Philippe Geluck dans Paris Match. Il la faisait tellement rire, il nous faisait tellement rire. » Chez Miou-Miou, Jean Teulé avait trouvé une perle rare. Celle qui l’épaule et le réconforte quand le doute s’empare de lui. Les amoureux n’ont pas eu d’enfants ensemble. Mais cela n’a pas empêché de considérer ceux de Miou-Miou comme les siens : « Teulé, qui n’a pas eu d’enfants, va être le meilleur des beaux-pères pour Angèle [dont le père Patrick Dewaere s’est suicidé en 1982, elle a ensuite été adoptée par Julien Clerc] et Jeanne [que Miou-Miou a eu avec Julien Clerc]. » Elles sont désormais auprès de leur maman, effondrée depuis la disparition brutale de Jean Teulé.

Lire Aussi  "Même si elles parlent trente ans après, où est le problème ?" Elise Lucet défend les victimes présumées de Nicolas Hulot

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le magazine Ici-Paris du 9 novembre 2022

Á La Une