Connect with us

Divertissement

Pourquoi cette journaliste de France Télévisions s’est-elle effondrée en larmes au terme de son JT?

Published

on

C’est une vive émotion qui s’est emparée de Leïla Kaddour-Boudadi ce dimanche 20 novembre. Au terme de son journal télévisé diffusé sur France 2, la journaliste a rendu hommage à Pascal Josèphe, ancien directeur des antennes de TF1, France 2 ou encore France 3, décédé dans la nuit à l’âge de 68 ans des suites d’une maladie foudroyante. « Il y a des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer », a-t-elle lancé avant de saluer la mémoire de ce grand monsieur de la télévision.

Contrainte de s’interrompre en raison de l’émotion qui l’étrangle, elle a tout de même poursuivi, les trémolos dans la voix. « Ancien directeur des programmes de France 2 et France 3. Un grand professionnel qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme ‘Taratata’, ‘Froufrou’. La Présidente, Delphine Ernotte Cunci salue ce midi ‘un seigneur de la télévision publique’. Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses proches. C’est la fin de cette édition. Merci à vous. Passez une belle journée« , a-t-elle conclu, dépassée par l’émotion.

Lire Aussi  Hilona : elle annonce officiellement sa rupture avec Julien Bert

Pascale Josèphe s’était illustré comme directeur des antennes de TF1, La 5, France 2 et France 3, et avait contribué au lancement d’émissions cultes qui ont marqué la télévision française comme « Droit de Réponse », « Taratata », « Le Cercle de Minuit », « Froufrou », « Bas les Masques » ou encore la série « L’Instit ». De son côté, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait salué dans un communiqué « la mémoire d’un seigneur de la télévision publique qui en avait fait sa passion et a toujours su traduire en actes sa haute idée du service public avec toujours une envie d’être utile à tous les Français ».

Advertisement

Á La Une