Connect with us

Divertissement

« C à vous » – « C’est la seule fois où il m’a adressé la parole… » : Véronique Sanson balance sur Claude François

Published

on

Elle est sûrement la plus grande auteure-compositrice-interprète française encore vivante. Guitare électrique dans les mains, ses doigts fragiles posés sur les touches de son piano, Véronique Sanson virevolte encore sur scène malgré sa vie tumultueuse et une santé abîmée par ses nombreux excès. Celle qui fêtera ses 74 ans en avril prochain était hier, lundi 16 janvier, l’invitée exceptionnelle de « C à vous » sur France 5. L’occasion pour l’interprète du « Maudit », chanson fabuleuse écrite alors qu’elle était rongée par les remords après avoir quitté Michel Berger, est revenue sur son parcours extraordinaire et notamment sa rencontre avec Claude François.

La chanteuse s’est souvenue d’un conseil que l’idole de toute une génération lui avait donné. « Pense toujours au type du dernier rang« , lui avait glissé l’interprète de « Magnolias for ever ». « Toi, tu es faite pour les grandes salles alors il faut toujours que tu penses au type du dernier rang. Il faut que tu sois très maquillée, qu’on voit tes yeux, qu’on voit ta bouche et il faut exagérer tes gestes« , avait-il conseillé à celle qui faisait alors ses premiers pas dans les années 70.

Lire Aussi  Herbert Leonard envoie balader Julie Pietri au pire moment de sa vie : la chanteuse annonce son cancer, son ex-acolyte lui fait un énorme reproche !

« C’est le seul truc de lui que j’ai retenu et que je n’ai jamais oublié« , a alors précisé l’ancienne femme de Pierre Palmade et de Stephen Stills. Avant de révéler : « C’est la seule fois où il m’a adressé la parole. J’avais fait une tournée de quinze jours avec lui, il ne m’a jamais dit ‘bonjour’, il ne m’a jamais adressé la parole« .

Véronique Sanson en appelle à Emmanuel Macron

Assez discrète dans les médias, Véronique Sanson s’était pourtant, il y a quelques mois fendue d’un cri du cœur et en avait appelé à Emmanuel Macron. Invitée de Déborah Grunwald dans l’émission Dans le Rétro, elle s’était exprimée sur la nécessité d’apaiser la souffrance des personnes en fin de vie « Je ne comprends pas pourquoi en France on ne peut pas alléger cette agonie monstrueuse. Et ça, je le dis au gouvernement, je le dis à Emmanuel Macron, à l’église. Il faut toujours mourir dans des souffrances abominables et les offrir au seigneur et on ne sait pas toujours ce qu’il en fait de ces souffrances le seigneur.« , avait-elle scandé avant de s’expliquer : ‘Offrez vos souffrances au seigneur !’, moi j’ai toujours lu ça au catéchisme. Mais qu’est-ce qu’il en fait ? Il s’en repaît ? Alors il faudrait changer cette loi de non-euthanasie. C’est un manque d’empathie et puis surtout ça ne sert à rien, c’est un acharnement. On laisse les gens mourir et agoniser.« 

Lire Aussi  Drame : une adolescente tue sa petite sœur de 3 ans en l’étouffant avec un oreiller

T.C

A voir aussi : Véronique Sanson s’engage en faveur de l’euthanasie 

Advertisement

Á La Une