Connect with us

Divertissement

« J’ai arrêté de me nourrir » : Line Papin, l’ex compagne de Marc Lavoine fait un aveu étonnant

Published

on

Agée de seulement 27 ans, Line Papin est déjà une figure dans le monde de la littérature. C’est à l’âge de 21 ans qu’elle sort son tout premier roman L’Eveil. Mais c’est quelques années plus tard, que la jeune femme est connue du grand public, lorsque celle-ci officialise son histoire d’amour avec Marc Lavoine. Cependant, l’auteure reste très discrète concernant sa vie privée. Jusqu’à ce vendredi 20 janvier.
Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la jolie brune s’est confiée auprès de Faustine Bollaert. Pleine d’émotion, elle a raconté son année de calvaire face à son anorexie. Tout a commencé quand la petite fille de 10 ans quitte son pays natal, le Vietnam, pour venir vivre en France. « Ça a été dix années magnifiques, j’adorais ce pays, j’adorais les couleurs, mes amis, ma famille. J’y avais mes grands-parents, une nourrice que j’adorais, qui était comme une deuxième maman pour moi. On a quitté le Vietnam quand j’avais 10 ans, explique-t-elle, et ça a été un vrai drame pour moi. Plus rien ne me correspondait »

Une adolescence difficile
Face à ce terrible changement, Line Pepin n’arrive pas à s’adapter aux écoles françaises et sa vie sociale est alors très réduite. “Au moment de passer au lycée, ça ne m’intéressait plus. Donc je n’ai plus eu d’appétit pour la vie, ça fait que j’ai arrêté de me nourrir.” Elle tombe alors dans l’anorexie pendant un an. Elle explique que ce n’est pas lié avec “l’image de soi” mais plus par un « désintéressement de la vie”. Elle décide alors d’écrire pour guérir. “Comme je vivais quelque chose que je ne pouvais pas partager, que les gens ne comprenaient pas, j’ai mis beaucoup dans ce manuscrit. L’écriture a été quelque chose de vital. Ce n’était plus simplement quelque chose pour m’amuser ou pour me faire plaisir, c’était devenu de l’ordre de la nécessité” a-t-elle expliquée ce vendredi 20 janvier, sauvée de ses anciens démons. Après son divorce en 2022 avec Marc Lavoine et une terrible fausse couche, la jeune femme de 27 ans assure désormais allait beaucoup mieux.

Lire Aussi  Real Madrid : quand Carlo Ancelotti bat complètement Zinedine Zidane

NS 

Advertisement

Á La Une