Connect with us

Divertissement

« On ne va pas faire l’éloge de Dieudonné » : Cyril Hanouna coupe Francis Lalanne en direct dans « TPMP »

Published

on

Ce mercredi 8 février 2023, Francis Lalanne était de retour sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Si son dernier passage dans l’émission avait engendré une vive polémique, notamment à cause d’un fou rire de Cyril Hanouna en plateau, le célèbre chanteur a décidé d’enterrer la hache de guerre et était ainsi présent afin de parler de ses projets avec Dieudonné.

Francis Lalanne semble avoir désormais un rôle entremetteur, entre la communauté juive, blessée depuis des années par les blagues douteuses et l’humoriste controversé… qui vient de demander pardon. C’est à travers une lettre transmise par Francis Lalanne à un journal israélien, que Dieudonné a fait son mea culpa pour la première fois en janvier.

« Je ne vais pas te dire du mal de Dieudonné »
Face à Cyril Hanouna, Francis Lalanne est revenu sur le début de sa relation amicale avec Dieudonné : « Je lui ai demandé pardon de l’avoir vivement critiqué. […] Il m’a alors répondu : ‘Francis, on est le jour de Pâques, est-ce que tu penses qu’un chrétien comme moi puisse refuser ton pardon…’ Et là je comprends qu’il est chrétien alors que je pensais que c’était un fondamentaliste qui se baladait avec une ceinture d’explosifs dans les banlieues pour appeler à la destruction d’Israël. En fait, c’est un chrétien militant comme moi ».

Lire Aussi  Antonin Portal : l’ancien candidat des Marseillais s’est marié à Barbara Morel

Le chanteur a ensuite annoncé que Dieudonné et lui s’apprêtent à monter sur scène ensemble pour un spectacle inédit qui va s’appeler « La cage aux fous ». « Je pense que c’est une bonne idée, car il y a quand même quelque chose à dire, c’est un immense artiste, un immense comique… ». De quoi pousser Cyril Hanouna à le couper dans son discours : « On ne va quand même pas faire l’éloge de Dieudonné ». Bien décidé à laver l’honneur de son ami, Francis Lalanne a alors rétorqué : « Moi je vais le faire, si tu me le permets. Moi si tu m’invites là aujourd’hui, je ne vais pas te dire du mal de Dieudonné ».

ES

Lire Aussi  Stromae : rare photo de son fils, un petit beau gosse déjà stylé !

A voir également : 

Advertisement

Á La Une