Connect with us

Divertissement

« Comment peut-on être à ce point mondainement bête ? », Roselyne Bachelot se fait démolir sur l’affaire Palmade après avoir évoqué une « haine des riches » !

Published

on

Ce 26 février 2023, l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a tenu des propos sur l’affaire Palmade qui font polémique. Désormais chroniqueuse dans l’émission « BFMTVSD » présentée par Jean-Baptiste Boursier, elle a ironisé sur l’hypocrisie et « la haine des riches » qui règne depuis que l’humoriste a été impliqué dans un grave accident de la route, sous stupéfiants. Et le sang du député européen et avocat Gilbert Collard n’a fait qu’un tour.

« Une sorte de haine des riches » contre Pierre Palmade ?

Ce dimanche soir, dans la foulée, il a estimé sur Twitter, après l’intervention de Roselyne Bachelot qu’elle avait fait preuve d’une grande stupidité. Il a ainsi taclé : « Pour Roselyne Bachelot, à moitié hilare, l’affaire Palmade nous montre que ‘notre société française est traversée par une sorte de haine des riches’ : et la haine des criminels cokés, tout simplement, elle y a pensé ? Comment peut-on être à ce point mondainement bête ! »

Lire Aussi  Thomas Dutronc : cette chanson de son père que sa mère ne veut plus l’entendre chanter !

>> A voir aussi : Pierre Palmade finalement envoyé en prison : la cour d’appel de Paris vient de rendre un verdict qui change tout !

Pour rappel, dimanche soir, Roselyne Bachelot a déclaré à propos de Pierre Palmade, qui vient d’être placé ce lundi en détention provisoire par la Cour d’appel de Paris pour « homicide et blessures involontaires » : « On sait bien que l’aspect people de l’affaire, le feuilletonnage crée du buzz dans l’opinion publique, mais je pense qu’il faut aller au-delà […] Qu’est-ce que ça nous dit ? Ça nous dit que notre société française est traversée par une sorte de haine des riches et chaque fois qu’il y a ce genre d’affaires people, derrière, par définition, le riche est quelqu’un de mauvais qui non seulement vole les pauvres mais leur veut du mal », a-t-elle affirmé.

Lire Aussi  Love Island : le programme débarque bientôt en France sur W9

Charles Consigny parle du « préjudice » causé par sa notoriété

Si Roselyne Bachelot a axé son argumentation sur le volet de l’argent, « avec la haine des milliardaires, la haine des gens qui ont de l’argent », son confrère chroniqueur sur RMC, Charles Consigny, a de son côté, lundi 27 février, estimé que la notoriété de Pierre Palmade, et la médiatisation de l’affaire lui avaient porté « préjudice ». Sans cela, les questions du bracelet électronique, de la détention provisoire, et de la comparution immédiate ne se seraient jamais posées, et Pierre Palmade aurait attendu chez lui d’être convoqué par la justice

  Pour Roselyne  #Bachelot , à moitié hilare, l’affaire  #Palmade  nous montre que « notre société FR est traversée par une sorte de haine des riches » : et la haine des criminels cokés, tout simplement, elle y a pensé ? Comment peut-on être à ce point mondainement bête ! Src : BFMTV  pic.twitter.com/mIcgGuOsNl — Gilbert Collard (@GilbertCollard)  February 26, 2023    

Lire Aussi  « Mon cœur s’est contracté si fort » : Vincent Queijo partage un beau moment avec sa fille Maria-Valentina

F.A

Advertisement

Á La Une