Connect with us

Divertissement

« Je ne veux pas parler à ce triste individu, journaliste à TF1 », Gilles Bouleau dévoile une anecdote gênante sur sa rencontre avec Charles, devenu roi d’Angleterre !

Published

on

Tic-tac… Plus que quelques jours avant la venue du roi Charles III à Paris. Le 26 mars 2023, le fils de la reine Elizabeth II accordera sa première visite d’État à la France. Pour l’occasion, Gilles Bouleau est revenu sur sa première rencontre avec le père de William et Harry. « C’était il y a très longtemps, en 1992 », a-t-il confié à travers une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter de TF1 Info.

« Le prince Charles, vous le savez, il a 200 à 250 engagements officiels par an. Et là, pour son grand malheur, il était invité au Parlement européen, à Strasbourg. Les députés strasbourgeois lui ont infligé un truc affreux ! Une journée de palabre archi technique. Lui, il était là, invité d’honneur. Il fallait qu’il écoute avec des écouteurs qui n’étaient pas réglés. Il y avait dix langues différentes, il ne comprenait rien. Il était stoïque et je me souviens très bien, j’étais à côté et il souriait. Toute l’Assemblée dormait et lui, il était là », se souvient le journaliste.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : elle n’en revient pas des questions posées à sa fille lors d’une visite médicale

À voir également :

« Il y a un code très simple »

« À la fin, il sort de l’hémicycle et comme vous le savez, il a deux gardes du corps, mais qui sont discrets. Pas comme les gardes du corps de Rihanna ou d’un chef d’État normal donc il ne peut pas vous rabrouer en disant, ‘Je ne veux pas vous répondre’. Donc je m’approche du Prince Charles à un mètre de lui et je lui pose une question qui était toute bête : ‘Comment s’est passée la journée ?’ Et là je vois que les gardes du corps regardent les pieds du Prince Charles et je me demande pourquoi », a ainsi poursuivi Gilles Boulleau

Selon lui, il existe « un code très simple ». « Si le prince accepte de discuter avec vous, il arrête et ses deux pieds sont parallèles au sol. Si ça l’embête et qu’il est fatigué, il marche. On ne vous prend pas avec des gros muscles en vous mettant à côté. » Une surprenante anecdote.

Lire Aussi  Procès de Johnny Depp : des SMS compromettants d’Amber Heard ont été montrés

V.B

Advertisement

Á La Une