Connect with us

Divertissement

« C’est complètement ridicule ! » : Patrice Laffont fracasse « Fort Boyard » : L’ex-animateur vide son sac !

Published

on

Pendant dix ans, entre 1990 et 1999, Patrice Laffont a animé « Fort Boyard » pour le plus grand bonheur des aficionados de la deuxième chaîne. Puis le célèbre présentateur a été remplacé par Jean-Pierre Castaldi. Au début des années 2000 durant deux ans, l’acteur a été aux commandes du célèbre programme avant qu’Olivier Minne ne s’illustre à son tour en 2003. Souvent interrogé sur son départ, Patrice Laffont ne regrette pas d’avoir claqué la porte !

« J’ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose. Après neuf ans de présentation, j’ai dit ‘Je quitte l’émission‘, a révélé l’heureux papa de trois enfants dans les colonnes de « Télé Star » en 2021. Et il se montre assez critique quant à la version du jeu toujours présenté par Olivier Minne : « C’est un énorme clip avec des jeux vidéo. […]. C’est moins bien ! Avant, les gens, même très connus, respectaient le père Fouras !« .

Lire Aussi  "L'ex qui revient deux ans et demi plus tard", Agathe Auproux fracasse l'ancien ministre de la Santé, Olivier Véran !

Ce mardi 28 mars 2023 sur les ondes de « Sud Radio », le producteur a de nouveau été questionné sur le sujet. L’occasion pour Patrice Laffont de se confier sur la disparition des fauves de l’émission. Face aux polémiques grandissantes sur le bien-être animal, la société de production Adventure Line Productions a décidé de les remplacer avec des avatars en image de synthèse… Une forte décision qui a suscité de multiples réactions dans les médias et sur la Toile.

à voir également :

« A l’époque où j’y étais il y avait un mystère… »

Mais l’idée n’a pas totalement conquis Patrice Laffont. « C’est l’époque qui veut ça, c’est sûr […] », a analysé le principal intéressé. « Qu’ils suppriment les tigres, c’est quand même emblématique dans le programme […]. Je n’ai pas eu de retour, si ça a vraiment embêté le téléspectateur. En revanche, ce qu’ils ont mis à la place, c’est complètement ridicule […]. Mais l’émission a beaucoup changé… ». S’il « ne reconnait plus » le show, le comédien le regarde « de temps en temps » pour une raison bien particulière : « C’est mon pote Olivier Minne qui le présente et […] je l’adore […] ».

Lire Aussi  Shakira et Nicolo du "Reste du monde" : tentative de rapprochement après l’énorme guerre médiatique !

Et de renchérir avec nostalgie : « Là, c’est un peu un jeu vidéo. A l’époque où j’y étais il y avait un mystère. Quand on montait voir le Père Fouras, j’ai vu des gens très célèbres être totalement déstabilisés devant lui […]. Maintenant le père Fouras, il tape sur les épaules des autres […] ». Un constat amer qu’il a partagé sans ciller !

N.B

Advertisement

Á La Une