Connect with us

Divertissement

Sur le plateau de « Telematin », Clementine Célarié évoque sa maladie comme jamais : son cancer qu’elle considère comme « un cadeau » !

Published

on

C’est un combat que Clémentine Célarié a longtemps gardé secret. En 2019, lorsqu’elle apprend qu’elle est éteinte d’un cancer du côlon, une maladie contre laquelle elle s’est battue durant trois ans, la femme de 65 ans décide de ne pas en parler à sa famille et notamment à ses parents dans un premier temps. « C’est un choix personnel. Moi, j’ai voulu le garder, je ne l’ai pas dit à mes parents. Je pense que j’étais inconsciente et que j’étais protégée par la passion de mon métier », expliquait d’ailleurs l’actrice dans un « Dimanche à la campagne » sur France 2 dimanche 5 mars 2023.

Une épreuve que Clémentine Célarié a finalement décidé de raconter dans son livre « Les Mots défendus », paru aux éditions Albin Michel. Un ouvrage dans lequel elle revient sur son combat, mais dans lequel elle exprime aussi sa gratitude à l’idée de s’en être sortie vivante : « Quand vous avez eu un cancer, vous êtes comme un incendie de forêt. Quand vous êtes guérie d’un truc comme ça, vous êtes tellement reconnaissant à la vie que, on ne va pas perdre du temps », confiait-elle.

Lire Aussi  "J’ai pris la bouteille et elle a commencé à m’insulter, à se jeter sur moi", grosse dispute au salon de l’agriculture, une star de "L’amour est dans le pré" violentée !

À voir aussi : Gérard Depardieu : qui sont ses ex ?

« C’est un cadeau quand on s’en sort »

Invitée dans l’émission « Télématin » ce mercredi 5 avril 2023, la comédienne est d’ailleurs revenue sur sa maladie qui lui a permis de voir la vie d’un autre œil et d’être plus combative. « J’attends énormément de la vie, mais je n’attends pas que les choses arrivent toutes seules. Je me dis toujours qu’une épreuve, c’est un cadeau quand on s’en sort. Surtout une épreuve de santé comme le cancer. Parce qu’on grandit », a-t-elle déclaré face à Thomas Sotto et Julia Vignali.

« Ma vie n’est pas finie ! Surtout après un cancer qui est guéri. Je dirais même qu’elle recommence sur les chapeaux de roues », expliquait-elle déjà quelques semaines auparavant sur le plateau de France Inter. À 65 ans, la comédienne a d’ailleurs repris les chemins des plateaux de tournage…

L.Z.

Lire Aussi  "Ça fait déjà longtemps que tu es mon numéro 1..." : cette magnifique déclaration d'amour de Nathalie Marquay-Pernaut à une star de la télévision !
Advertisement

Á La Une