Connect with us

Divertissement

Netflix : la co-productrice d’une des séries françaises les plus emblématiques de la plateforme débarque au gouvernement !

Published

on

Le remaniement ministériel fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Après de nombreuses spéculations et autres discussions, le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, reconduite à son poste de Première ministre, a finalement été présenté ce jeudi 20 juillet 2023. Parmi les plus grands changements : Pap Ndiaye a perdu sa place de ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse au profit de Gabriel Attal. Jean-Christophe Combe, de son côté, a été remplacé par Aurore Bergé au poste de ministre des Solidarités. Quant à François Braun, ce dernier n’est désormais plus ministre de la Santé et de la Prévention puisqu’Aurélien Rousseau a été désigné.

Si les clans des ministres et ministres délégués ont connu un bouleversement, il en va de même pour celui des secrétaires d’État. Sabrina Agresti-Roubache, par exemple, a été nommée au ministère de la Ville… au grand dam de son prédécesseur, Olivier Klein. C’est en juin 2022 que la députée marseillaise avait fait son entrée à l’Assemblée nationale, rapporte Sud Ouest. Dans les hautes sphères, cette dernière s’est rapidement distinguée en devenant l’une des porte-parole du groupe Renaissance, défendant les idées du parti au sein du Parlement. Parmi les sujets qui lui tiennent à cœur depuis ses débuts en politique : le logement. Son but ? « Changer notre vision de l’urbanisme », indique nos confrères.

Lire Aussi  Shopping : 10 cadeaux High-Tech à shopper pour moins de 30 euros !

À voir également : Une des plus célèbres animatrices télé française exprime sa déception après l’allocution du président !

Sabrina Agresti-Roubache proche de Gérard Depardieu et Benoît Magimel

En plus de ses activités politiques, Sabrina Agresti-Roubache a également pris part à des projets artistiques. En effet, cette dernière a eu l’opportunité de filmer sa ville en tant que co-productrice de la célèbre série Marseille, diffusée sur Netflix, dans laquelle Gérard Depardieu donne la réplique à Benoît Magimel, Stéphane Caillard et Nadia Farès. « Tous ces tournages m’ont permis de comprendre l’échiquier politique marseillais, de comprendre pourquoi les sociologies ont changé », expliquait-elle à nos confrères de l’AFP.

Dans sa jeunesse, celle qui se définit comme une « fille de la vraie vie » a grandi dans la cité Félix-Pyat, située au cœur d’un quartier réputé comme étant l’un des plus défavorisés d’Europe. D’origine algérienne du côté de son père, elle n’a cessé de réfuter l’étiquette de « fille des cités » qui lui a longtemps collé à la peau. Proche du rappeur Akhenaton, Sabrina Agresti-Roubache a d’abord travaillé comme chargée de production avant d’arriver au sommet. « Ce que j’ai construit en 25 ans, si j’étais née dans un milieu favorisé, j’aurais mis dix ans », assurait-elle également à l’AFP en 2022. Un beau parcours.

Lire Aussi  Ève Gilles (Miss France 2024) : son passage dans TPMP agace les internautes

V.B

Advertisement

Á La Une